Accueil 9 Infos 9 Orthodoxie 9 Poutine a été envoyé par Dieu à la Russie

Poutine a été envoyé par Dieu à la Russie

Le chef-adjoint de l’administration présidentielle et idéologue du régime russe, Vladislav Sourkov, a jugé vendredi que Vladimir Poutine, Premier ministre et ex-président, avait été envoyé par Dieu à la Russie, afin de sortir le pays d’une période difficile.

poutine_dieu2.jpg« Honnêtement, je pense que Poutine est un homme que Dieu et le destin ont envoyé à la Russie lorsqu’elle connaissait une période difficile« , a dit M. Sourkov, selon l’agence Interfax, lors d’un déplacement en Tchétchénie.

M. Sourkov était déjà chef adjoint de l’administration présidentielle sous Poutine et son maintien à ce poste par le président Dmitri Medvedev est largement considéré comme le signe de la domination sur la vie politique de l’ancien chef de l’Etat.

Une élection présidentielle est prévue en 2012 en Russie et M. Poutine comme M. Medvedev peuvent s’y présenter, mais aucun des deux hommes n’a pour l’instant révélé ses intentions.

Vladimir Poutine est entré au Kremlin après la démission le 31 décembre 1999 de Boris Eltsine, malade et miné par l’alcool, au moment où le pays était confronté à une crise économique et entrait dans son deuxième conflit en Tchétchénie.

Poutine a été envoyé par Dieu à la Russie

par | 10 Août 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Ayant accompli le Carême utile à l’âme, ayant vénéré la Passion et la Croix du Seigneur, nous participons aujourd’hui à Sa glorieuse Résurrection, illuminés par la fête et clamants dans une joie ineffable l’annonce salvatrice: « Christ est ressuscité !»