Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Société > Poutine décrète des jours fériés pour son investiture

Poutine décrète des jours fériés pour son investiture

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a décrété jeudi une période fériée de quatre jours incluant le 7 mai, jour de son investiture au Kremlin, officiellement afin que les Russes puissent s’occuper de "leur potager", ont indiqué les agences russes.

Le président élu n’a fait aucune référence à sa prestation de serment qui doit marquer son retour au Kremlin après quatre ans comme chef du gouvernement.

M. Poutine a indiqué que du 6 au 9 mai les Russes n’iraient pas travailler "la population s’exprimant en faveur de jours fériés supplémentaires pour pouvoir se rendre à la campagne, dans leur potager".

Le 9 mai, date à laquelle les Russes célèbrent la fin de la seconde guerre mondiale, est férié chaque année. Par ailleurs, les samedi 5 et 12 mai seront ouvrés en échange des 7 et 8 mai.

Vladimir Poutine a été élu à la présidence avec près de 64% des voix le 4 mars dans des conditions controversées et malgré un important mouvement de contestation.

Après deux mandats de président (2000-2008), il avait quitté le Kremlin pour devenir Premier ministre faute de pouvoir effectuer plus de deux mandats consécutifs, conformément à la constitution.

Il avait laissé alors le poste de chef de l’Etat à un subordonné, Dmitri Medvedev qui s’est effacé devant son mentor pour permettre son retour à la présidence en 2012.

© jeudi 15 mars 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document