Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société
Accueil > Actualités > Société > Poutine et Medvedev en short sur de mystérieuses affiches à Moscou



Poutine et Medvedev en short sur de mystérieuses affiches à Moscou




Le gouvernement russe a ordonné lundi le retrait de mystérieuses affiches placées dans le centre de Moscou, sur lesquelles le président Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine apparaissent côte à côte en short et maillot de tennis blancs quasi identiques.

Plusieurs de ces affiches avec le logo du Tsoum, l’un des plus prestigieux magasins de la capitale situé à quelques centaines de mètres du Kremlin, ont été placées sur des panneaux publicitaires à proximité de l’enseigne, a constaté un photographe de l’AFP.

Sur cette affiche qui semble être un montage, Dmitri Medvedev tient une raquette de tennis, tandis que Vladimir Poutine a les mains vides et le regard sévère. La légende est courte : "nouvelle collection printemps-été 2011".

Le gouvernement russe a ordonné à la mairie de Moscou de retirer ces affiches d’ici à la fin de la journée, a déclaré le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, cité par l’agence Interfax.

Elles ont un caractère "ouvertement publicitaire" et se situent "à la limite du vandalisme", a expliqué M. Peskov, sans autre détail.

De son côté, une porte-parole du Tsoum a indiqué ne pas être en mesure de commenter l’information, ajoutant qu’un communiqué serait publié plus tard dans la journée.

Sur les affiches controversées figurent également l’adresse d’un site internet appelé Monolog.tv et l’adresse e-mail de l’artiste qui les a conçus.

Interrogé par courriel par l’AFP, ce dernier a refusé de décliner son identité et indiqué dans un mail que ces posters s’inscrivaient dans le cadre des "arts de rue".

"J’ai pris les deux personnes les plus célèbres dans notre pays (...) qui sont complètement à l’écart du monde de la mode et du show-biz", a écrit l’artiste.

"Nous avons l’habitude de voir Poutine et Medvedev collet monté, et moi je voulais les montrer à la mode, comme des gars détendus", a-t-il souligné.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

  A la une !


"Spéculations" - Exposition d’Alexandre Barberà-Ivanoff...
Du 20 novembre au 18 décembre 2017, Fréjus

LA FUITE ! - Comédie fantastique en huit songes de Mikhaïl Boulgakov...
Du 29 novembre au 17 décembre 2017, Saint-Denis

VIIème Festival « Soirées du cinéma russe de Bordeaux »...
Du 29 novembre au 4 décembre 2017, Bègles



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !