Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > Poutine et Medvedev, héros d’un livre de coloriage pour enfants

Poutine et Medvedev, héros d’un livre de coloriage pour enfants

Deux petits garçons, Vova et Dima, ressemblant au Premier ministre russe Vladimir Poutine et le président Dmitri Medvedev, qui jouent ensemble sont devenus les héros d’un livre de coloriage pour enfants présenté jeudi à Moscou.

Les éditeurs Maxim Perline et Vladimir Tabak ont présenté le livre à la veille de l’anniversaire de Vladimir Poutine qui fêtera vendredi ses 59 ans après avoir annoncé fin septembre son intention de revenir au Kremlin en 2012.

Le livre de coloriage de 14 pages avec des scènes de vie des deux garçons est tiré à 25.000 exemplaires et coûte 150 roubles (4,6 dollars), selon les auteurs.

"Le livre de coloriage sur Vova et Dima (diminutifs des prénoms Vladimir et Dmitri) sera vendu dans toutes les principales librairies de Moscou", a déclaré Vladimir Tabak au cours d’une conférence de presse.

Alors que Vova se lève à 06H45 et fait des exercices devant une carte de la Russie, Dima est montré sur fond d’une affiche du groupe rock Deep Purple et le logo de Apple, deux passions affichées du président russe.

Les deux garçons roulent ensemble en tricycles, jouent au badminton et sont montrés dans leurs bureaux au Kremlin et à la Maison blanche, siège du gouvernement russe.

"Tous les enfants russes connaissent Vova et Dima. Et beaucoup d’entre eux veulent dans l’avenir ressembler à nos héros", affirme les auteurs dans un court texte de présentation au début du livre.

Les mêmes auteurs avaient publié l’année dernière, également à l’occasion de l’anniversaire de Vladimir Poutine, un ouvrage d’un genre sensiblement différent : un calendrier érotique pour lequel avaient posé douze étudiantes d’une université moscovite vêtues de dessous aguicheurs.

© dimanche 9 octobre 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.