Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Poutine explique aux vedettes comment faire campagne pour lui



Poutine explique aux vedettes comment faire campagne pour lui

Vladimir Poutine a expliqué mardi aux personnalités russes choisies pour faire campagne pour lui pour l’élection présidentielle du 4 mars, comment diffuser son message, les mettant en garde contre "des promesses" et l’usage d’"antisèches" devant les électeurs.

"Si vous promettez quelque chose, n’importe qui pourra revenir vers vous et demander après : alors ? c’est où ?", a lancé, selon les agences russes, le Premier ministre lors d’une rencontre avec ces "personnes de confiance" qui feront campagne pour lui.

Interrogé par le comique Guennadi Khasanov qui lui demandait "une petite antisèche pour répondre aux questions provocatrices" d’électeurs, M. Poutine a conseillé de ne pas utiliser de pense-bêtes, pour ne pas être décrédibilisé.

"Vous aurez perdu au moment où il vous faudra chercher la réplique qui convient", a-t-il expliqué, s’adressant à ces personnalités, dont le réalisateur Nikita Mikhalkov ("Soleil Trompeur").

Juste avant cette rencontre, le chef de son état major électoral, le cinéaste Stanislav Govoroukhine, avait signalé avoir rédigé une brochure avec "101 réponses" aux questions sur le candidat Vladimir Poutine.

Outre des cinéastes et des animateurs de la télévision publique, la liste des stars qui feront campagne pour M. Poutine comprend un grand nombre de sportifs.

Les plus connus d’entre eux sont les footballeurs Youri Zhirkov (Anzhi Makhatchkala), Andreï Arshavin (Arsenal), Igor Akinfeev (CSKA Moscou) et Roman Pavlyuchenko (transféré de Tottenham au Lokomotiv Moscou), les patineurs Evgeni Plushenko et Tatiana Navka ou la championne du saut à la perche Yelena Isinbayeva.

Cette liste de 499 personnes est riche également en musiciens, avec notamment le célèbre saxophoniste Igor Boutman et la diva Anna Netrebko, l’altiste Iouri Bachmet et le chef d’orchestre Pavel Kogan.

La presse russe est représentée par les rédacteurs en chef des titres populaires Moskovski Komsomolets et Argumenty i Facty. On retrouve aussi les conservateurs du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, Mikhaïl Piotrovski, et du musée Pouchkine de Moscou, Irina Antonova, ainsi que les dresseurs Edgard et Askold Zapachny.

Fin janvier, le rédacteur en chef de la radio indépendante Echo de Moscou Alexeï Venediktov avait publiquement décliné la proposition de M. Poutine de devenir une de ces "personnes de confiance".

Par ailleurs, l’acteur Viktor Soukhoroukov, qui figurait fin janvier sur une première version de la liste, en a finalement été exclu après avoir déclaré qu’il y avait été inscrit "à son insu".

Cette liste des "personnes de confiance" qui feront campagne pour M. Poutine compte aussi des noms connus dans leurs propres régions (directeurs d’écoles, d’universités, chefs d’entreprises...).

Vladimir Poutine qui reste le grand favori de la présidentielle du 4 mars, a vu baisser sa popularité avec une vague de contestation sans précédent depuis son avènement à la tête du pays en 2000.







  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


L’opposant russe Navalny condamné à 15 jours de détention...
27 mars 2017

Première rencontre officielle Marine Le Pen et Vladimir Poutine...
Vendredi 24 mars 2017

Participez à un chantier de jeunesse en Russie !...

Mug Russie.net spécial anniversaire 1997-2017...
20 ans de Russie.net !

Six clichés sur les Russes !...
Macha - Enfants de l’Est

Vassili Staline est né le 24 mars...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !