Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Poutine nomme un employé d’une usine de tanks à un poste clé



Poutine nomme un employé d’une usine de tanks à un poste clé




Le président russe Vladimir Poutine a nommé vendredi son représentant personnel dans la région de l’Oural : un employé d’une usine de chars d’assaut qui avait proposé en décembre de venir le défendre dans la rue avec ses camarades contre les manifestants.

Igor Kholmanskikh, chef d’atelier dans les usines d’OuralWagonZavod de Nijnyi Taguil, un des principaux complexes de l’industrie militaire russe, s’était fait connaître lors d’un échange par vidéo-conférence avec M. Poutine lors d’une émission télévisée, quelques jours après la première manifestation massive de l’opposition à Moscou.

M. Poutine avait balayé les accusations de fraude électorale et raillé les manifestations de l’opposition, inédites depuis son arrivée au pouvoir près de 12 ans auparavant.

"Je voudrais dire, à propos de ces manifestations...", avait alors commencé le chef d’atelier, debout près d’une chaîne d’assemblage de chars et entouré de robustes ouvriers en bleu de travail.

"Si la police n’y arrive pas, alors les gars et moi sommes prêts à venir et à défendre notre stabilité — bien sûr dans le respect de la loi", avait-il ajouté, déclenchant des applaudissements dans le public du studio à Moscou.

"Venez, venez", avait répondu M. Poutine dans un sourire, "mais pas maintenant, et je l’espère à une autre occasion".

Confronté avant la présidentielle de mars à la fronde des catégories urbaines et favorisées, Vladimir Poutine s’était tourné lors de la campagne électorale vers les "travailleurs", mis en opposition à plusieurs reprises aux "fainéants" de l’opposition.

Vendredi la télévision publique l’a montré accueillant Igor Kholmanskikh dans son cabinet de travail, et lui proposant de devenir son représentant dans l’Oural.

"Je pense qu’il est juste que vous, qui avez passé votre vie à l’usine et savez comment vivent les gens, accédiez à un tel poste", a-t-il dit.

M. Poutine avait créé en 2004 les postes de représentants régionaux du Kremlin dans le cadre d’une réforme des pouvoirs régionaux visant à renforcer l’emprise du pouvoir central sur le pays.

Ces représentants n’ont officiellement pas de prérogatives, mais leur relation directe avec l’homme fort du pays leur confère une influence réelle.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


L’Oiseau de Feu...
Du 23 au 29 décembre 2017, Paris

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg

Exposition de Julia LEVITINA : NE REVEILLEZ PAS JUNIPERE...
Du 27 octobre au 14 novembre 2017, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !