Accueil 9 Economie 9 Près de 10 milliards d’euros pour les chantiers navals d’ici à 2020

Près de 10 milliards d’euros pour les chantiers navals d’ici à 2020

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé jeudi que les pouvoirs publics comptaient injecter près de dix milliards d’euros d’ici 2020 dans l’industrie de la construction navale pour l’aider à se moderniser.

« Il faut à la fois moderniser les capacités de production et garantir le renouvellement et le développement de la flotte, aussi bien militaire que civile », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une réunion consacrée à l’industrie navale.

« Il est prévu de consacrer 416 milliards de roubles (9,7 milliards d’euros) au soutien des chantiers navals », a-t-il ajouté.

Dmitri Medvedev a estimé que le secteur ne devait pas se développer « uniquement grâce aux commandes publiques ».

« Nous ne vivons pas à l’époque soviétique, il faut que tous les acteurs de ce secteur renforcent leur efficacité, la démontrent et se battent pour obtenir des commandes civiles », a-t-il expliqué.

La décision du gouvernement russe en 2011 de commander à la France deux navires de guerre de type Mistral a été vivement critiquée par l’industrie navale russe ainsi que par certains responsables militaires.

Dmitri Medvedev a souligné jeudi que l’industrie navale pourrait profiter de l’extraction des hydrocarbures dans l’Arctique pour se développer.

L’exploitation des gisements pétroliers et gaziers, encore au stade de projet, exige des ressources considérables pour l’exploration et la construction de plateformes offshore, ainsi que pour le transport maritime des hydrocarbures après leur extraction.

Près de 10 milliards d’euros pour les chantiers navals d’ici à 2020

par | 20 Juin 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?