Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Présidentielle russe : enquête sur des vidéos de fraude postées sur Internet



Présidentielle russe : enquête sur des vidéos de fraude postées sur Internet

Le Comité d’enquête russe a indiqué jeudi enquêter sur de "fausses" vidéos datées du 4 mars 2012 et diffusées sur Internet, qui dénoncent des "fraudes" commises dans plusieurs bureaux de vote en Russie le jour de la présidentielle, fixée à ce dimanche.

"Le Comité d’enquête a lancé une vérification sur des vidéos diffusées sur Internet, datées du 4 mars 2012, qui contiennent des informations sur des fraudes électorales lors de l’élection présidentielle russe", a indiqué dans un communiqué ce comité chargé des investigations criminelles en Russie.

Les enquêteurs cherchent à "établir l’origine des vidéos, l’endroit où elles ont été filmées, l’identité des personnes qui y figurent et d’où ces vidéos ont été diffusées", selon le communiqué.

Des web-caméras de surveillance ont été installées dans la plupart des bureaux de vote en Russie pour la présidentielle du 4 mars, à l’initiative du Premier ministre Vladimir Poutine, grand favori de ce scrutin, qui fait face à une contestation sans précédent depuis les législatives du 4 décembre, marquées par des fraudes massives selon l’opposition et des observateurs.

Cette annonce intervient alors que M. Poutine a accusé mercredi l’opposition de chercher à priver de légitimité la présidentielle du 4 mars, en allant jusqu’à fabriquer de fausses preuves de falsification.

"On s’attend à ce que soient utilisés des mécanismes pour prouver que les élections sont falsifiées : ils (les opposants, ndlr) vont eux-mêmes bourrer les urnes, contrôler eux-mêmes et présenter des plaintes eux-mêmes" pour dénoncer des fraudes, a-t-il affirmé, lors d’une rencontre avec ses partisans.







  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Arrestation du metteur en scène Kirill Serebrennikov...

Le Kremlin de Moscou et la Place rouge...

Le Loubok, l’imagerie populaire russe...

Ruée vers les monnaies virtuelles en Russie...

Mug Russie.net spécial anniversaire 1997-2017...
20 ans de Russie.net !

Les Matriochkas de Semenov...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !