Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Présidentielle russe : enquête sur des vidéos de fraude postées sur Internet



Présidentielle russe : enquête sur des vidéos de fraude postées sur Internet

Le Comité d’enquête russe a indiqué jeudi enquêter sur de "fausses" vidéos datées du 4 mars 2012 et diffusées sur Internet, qui dénoncent des "fraudes" commises dans plusieurs bureaux de vote en Russie le jour de la présidentielle, fixée à ce dimanche.

"Le Comité d’enquête a lancé une vérification sur des vidéos diffusées sur Internet, datées du 4 mars 2012, qui contiennent des informations sur des fraudes électorales lors de l’élection présidentielle russe", a indiqué dans un communiqué ce comité chargé des investigations criminelles en Russie.

Les enquêteurs cherchent à "établir l’origine des vidéos, l’endroit où elles ont été filmées, l’identité des personnes qui y figurent et d’où ces vidéos ont été diffusées", selon le communiqué.

Des web-caméras de surveillance ont été installées dans la plupart des bureaux de vote en Russie pour la présidentielle du 4 mars, à l’initiative du Premier ministre Vladimir Poutine, grand favori de ce scrutin, qui fait face à une contestation sans précédent depuis les législatives du 4 décembre, marquées par des fraudes massives selon l’opposition et des observateurs.

Cette annonce intervient alors que M. Poutine a accusé mercredi l’opposition de chercher à priver de légitimité la présidentielle du 4 mars, en allant jusqu’à fabriquer de fausses preuves de falsification.

"On s’attend à ce que soient utilisés des mécanismes pour prouver que les élections sont falsifiées : ils (les opposants, ndlr) vont eux-mêmes bourrer les urnes, contrôler eux-mêmes et présenter des plaintes eux-mêmes" pour dénoncer des fraudes, a-t-il affirmé, lors d’une rencontre avec ses partisans.







  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Les Romanov - 1613-1918...
Un livre de Simon Sebag Montefiore

Conversations avec Monsieur Poutine...
Documentaire du réalisateur américain Oliver Stone

Alexeï Navalny déclaré inéligible à la présidentielle...

Un officiel russe agressé en Seine-Saint-Denis...

Le rouble au plus bas depuis février 2017...

Serguiev Possad : le monastère de la Trinité-Saint-Serge...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !