Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie > Référendum en Tchétchénie : le prolongement du mandat présidentiel

Référendum en Tchétchénie : le prolongement du mandat présidentiel

Un référendum se tiendra le 2 décembre 2007 en Tchétchénie pour changer la Constitution, en prolongeant les mandats du président et des parlementaires de 4 à 5 ans et en réduisant le nombre de députés.

Après un premier conflit armé de 1994 à 1996, une nouvelle guerre a éclaté en 1999 en Tchétchénie entre les séparatistes et les forces russes. Moscou a plusieurs fois affirmé que les rebelles tchétchènes étaient épaulés par des mercenaires arabes.

Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov a proposé d’étendre les mandats du président et des parlementaires de 4 à 5 ans, de supprimer l’une des deux chambres du Parlement et de réduire le nombre de députés. Le Parlement pourrait aussi avoir les pouvoirs de modifier la Constitution, notamment pour le mode de désignation du chef de l’Etat.

© lundi 3 septembre 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document