Accueil 9 Infos 9 International 9 Rencontre au Sénat avec l’ambassadeur russe Dimitri Rogozine

Rencontre au Sénat avec l’ambassadeur russe Dimitri Rogozine

De passage à Paris, l’ambassadeur Rogozine, représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, a souhaité s’entretenir au Sénat sur la Défense Antimissile Balistique (DAMB).

Diner-débat sur le thème « L’Europe ne peut éviter une refonte de son architecture de sécurité »

De passage à Paris, ministre de la Défense et des anciens combattants, l’ambassadeur Rogozine, représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, a souhaité s’entretenir au Sénat avec Bernard Fournier, Sйnateur de la Loire, Daniel Garrigue, Dйputй de la Dordogne, Yves Dйniaud, Dйputй de l’Orne, sur la Défense Antimissile Balistique (DAMB).

Cette entrevue a permis à l’ambassadeur Rogozine, de rappeler la position de la Fédération de Russie par rapport au projet des États-Unis et de l’OTAN de se doter, en Europe de l’est, d’une capacité de Défense Antimissile pour assurer la protection du territoire et des populations dans les pays européens de l’Alliance.

Rogozine_Senat_Russie.jpgDès le sommet de l’Alliance, le 20 novembre 2010, le président Sarkozy avait insisté sur la volonté de coopérer étroitement avec la Russie, en parfait accord avec nos alliés.

Cette volonté d’une coopération représente un tournant majeur dans les relations entre l’OTAN et la Russie. Pour autant, les difficultés sont loin d’être réglées et d’importantes divergences subsistent sur la nature, l’architecture et la localisation des futurs systèmes de Défense Antimissile.

Les représentants du Sénat se sont félicités de cette dynamique, engagée avec les russes dès le sommet de Deauville en octobre 2010. Ils ont rappelé leur souhait de voir élaborer un traité entre l’OTAN et la Russie pour garantir le respect des engagements de chacun.

Des rencontres entre parlementaires russes et français pourraient avoir lieu sur cette thématique essentielle pour garantir la paix et permettre des relations de confiance avec notre partenaire Russe.

Senateur_Montesquie_Russie.jpg

Le Dйbat a été modéré par Natalia Narotchnitskaпa, présidente de l’IDC, et Michel Grimard, président du R.O.U.E. Sur la photo: Aymeri de MONTESQUIOU, Sénateur du Gers (Midi-Pyrénées)

Le 25 octobre 2011 а 20h au Sйnat,

Salons Napolйon et Pourpre,
15bis rue de Vaugirard
Paris 6иme.

Rencontre au Sénat avec l’ambassadeur russe Dimitri Rogozine

par | 25 Oct 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…