Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Gastronomie > Restaurants russes à Paris > Restaurant russe Svetlana

Restaurant russe Svetlana

52 rue d’Orsel 75018 Paris

Liova est né en URSS, puis il a passé son enfance en Russie avant de s’installer il y a une quinzaine d’années à quelques mètres de l’adorable place Charles Dullin et du théâtre de l’Atelier.

Liova est né en URSS, puis il a passé son enfance en Russie avant de s’installer il y a une quinzaine d’années à quelques mètres de l’adorable place Charles Dullin et du théâtre de l’Atelier.

Dans sa petite isba, il a créé un mini musée où les yeux s’égarent entre les icones en argent et les superbes tableaux de Nicolas II... Pour les protéger, Liova demande a ses hôtes de ne pas fumer.

Le temps de goûter en musique la cuisine et de chanter la Russie éternelle. Le menu idéal pour vous faire la voix ? Une bonne assiette de zakouskis, puis un chachlyck armenien, une brochette d’agneau marinée flambée à la vodka.

Et, enfin, l’excellente et incontournable vatrouchka au fromage blanc. Ces spécialités étant facturées sans coup de massue, n’hésitez pas à "tester" la vodka de Sibérie aux herbes.

Servie bien huileuse, comme il se doit, c’est la vodka des chasseurs qui, grâce à elle, se réchauffent avant d’aller chasser sous des températures... sibériennes ! Le soir, le restaurant vous accueille jusqu’a minuit.

Ce bistrot au prénom signifiant "lumière" illumine de sa chaleur la butte Montmartre. Depuis plus de quinze ans déjà, le tendre Liova tient à bout de bras sa bonbonnière rose, qu’il a pris soin de couvrir de châles à fleurs, d’icones dorées, de balalaikas et de batleautins, de l’impératrice et de Pouchkine.

Russes et Arméniens fréquentent cette jolie isba, pour sa simplicité vraie et ses prix doux. Régulierment, un chanteur leur arrache des larmes de nostalgie. Liova, ce chaleureux Caucasien, aime s’asseoir aux tables de ses amis. Ses zakouskis proposent l’assortiment habituel de saumon fumé, de caviar (d’aubergine) et de tarama (pale, car sans colorant). Le chachlik arménien, présente sur sa broche-épée, continue à flamber sur l’assiette. La vatrouchka maison (gateau au fromage) est de premier ordre.

Adresse :

Restaurant Svetlana
52 rue d’Orsel 75018 Paris
Tél. : 01 42 23 52 25

© mardi 8 septembre 2015, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document