Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Culture > Roubliovka, boulevard des oligarques : ’Casual’ de Oxana Robski

Roubliovka, boulevard des oligarques : ’Casual’ de Oxana Robski

Depuis quelques années, ce sont les nouveaux riches russes qui s’y pressent : les oligarques achètent des terrains, se font construire d’immenses villas avec colonnades, fontaines et piscines, systèmes de vidéosurveillance, hautes palissades...

Depuis 20 ans, l’élite russe est ’assise sur les oléoducs et les gazoducs’, s’habille en Prada et habite à Roubliovka (Roublevka).

La Roubliovka, c’est le quartier le plus huppé de Moscou. C’est aussi un style de vie dans cette banlieue dorée. Ancien quartier populaire, la Roubliovka est devenue un véritable refuge pour ses habitants, en général des oligarques, ou des hommes d’affaires très riches. Casual raconte les péripéties d’une veuve de la Roubliovka. Il a battu tous les records de vente en Russie ! Les millions de lecteurs de ce livre-bestseller sont avides de découvrir ce qui se passe vraiment dans cette fameuse Roubliovka.

Disponible chez Slavika Robski Oxana ’Casual’ en russe

- Roubliovka, boulevard des oligarques (ARTE)
- Mardi 10 juin à 23h
- Documentaire
- Allemagne - 2007
- Durée : 95 min

La banlieue ouest de Moscou, à trente minutes du centreville. La Roubliovka a longtemps été synonyme de belle forêt, d’isbas en bois et de jardins potagers. Sensible au charme de l’endroit, la classe dirigeante soviétique en avait fait son lieu de villégiature favori. Mais depuis quelques années, ce sont les nouveaux riches russes qui s’y pressent : les oligarques achètent des terrains, se font construire d’immenses villas avec colonnades, fontaines et piscines, systèmes de vidéosurveillance, hautes palissades... Le quartier abrite aujourd’hui la quasi- totalité des résidences des membres de l’élite russe, à commencer par Vladimir Poutine

© mardi 10 juin 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.