Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Russie : la croissance s’est établie à 3,8% en 2010

Russie : la croissance s’est établie à 3,8% en 2010

La hausse du Produit intérieur brut (PIB) en Russie s’est établie à 3,8% en 2010, selon des données préliminaires, a déclaré mercredi le Premier ministre russe Vladimir Poutine, confirmant les chiffres qu’il avait avancés en décembre.

"D’après les données préliminaires, la hausse du PIB s’est établie à 3,8%, et la croissance de la production industrielle à 8,3%", a-t-il indiqué, cité par les agences russes.

Mi-décembre, Vladimir Poutine avait indiqué que le pays tablait sur une croissance à 3,8%, alors les autorités russes prévoyaient jusqu’alors une croissance de 4% du PIB sur l’ensemble de 2010.

Début décembre, le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse sa prévision de croissance pour la Russie à 3,7% pour 2010.
L’économie russe s’est contractée de 7,9% en 2009 (après avoir connu une croissance de 5,6% en 2008) en raison de la crise économique mondiale.

La Russie, dont l’économie repose essentiellement sur les ventes d’hydrocarbures (qui représentent 60% de ses exportations), a été durement ébranlée par la chute des cours sur les marchés mondiaux.
Mais la remontée progressive des prix ces derniers mois a permis au pays de se remettre lentement.

© mercredi 12 janvier 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document