Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2004 > Russie.net vous présente ’les Etoiles du Cirque de Moscou sur (...)

Russie.net vous présente ’les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace’

Du 20/11/04 au 09/01/05

A partir du 20 novembre 2004, le cirque Phénix présente son nouveau spectacle sur la Pelouse de Reuilly à Paris, ce spectacle s’intitulera : ’les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace’ ! La troupe que vous allez découvrir est sans conteste la meilleure troupe de cirque sur glace jamais présentée en France. Voici le programme du spectacle 2004 !

Les Étoiles du Cirque de Moscou sur Glace

Le Cirque de Moscou sur Glace traverse le temps, les générations, sans s’essouffler. Une magie qui prend racine dans le travail d’artistes virtuoses, élèves de la célèbre Ecole du Cirque de Moscou. Véritable vivier de jeunes talents, cette école assure une formation des plus exigeantes. Le résultat ? Des numéros d’un rare niveau technique, présentés dans la tradition des grands spectacles russes. En 2004, le Cirque de Moscou est le seul à proposer une revue sur glace à Paris. Il s’affiche à nouveau en maître d’une discipline dont les émules appartiennent au passé.

Dans un genre qui se distingue en tout point des Étoiles du Cirque de Pékin, vous découvrirez cette saison un spectacle fondé sur l’alchimie entre cirque et patinage artistique. Un programme complet pouvant convenir à toutes les générations. Les Étoiles du Cirque de Moscou sur Glace est un spectacle de cirque Néo-classique sans animaux exotiques comme le veut désormais le CIRQUE PHENIX. Vous découvrirez un ensemble de 55 artistes soutenu par une formation de quatre musiciens.

Au programme :

- PERCHE AÉRIENNE
- ENVOLÉE AUX CERCEAUX
- ÉQUILIBRE SUR ÉCHASSES
- JONGLERIES MULTIPLES
- ROLA ROLA
- MONOCYCLE SUR GLACE TRAMPOLING
- ILLUSION SANGLES AÉRIENNES SUR PATINS
- HULLA HOP ON ICE VOLTIGE À LA BASCULE
- TRAPÈZE VOLANT ET LES FAMEUX BALLETS DU CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE.

Un spectacle de cirque Néoclassique totalement différent cette fois-ci. Quand les ÉTOILES DU CIRQUE DE PÉKIN étaient fondées sur une maîtrise spectaculaire de l’acrobatie chinoise, LES ETOILES DU CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE mêlent sur une piste de glace d’une surface de 300m², cirque et patinage artistique. Jamais un spectacle de cirque sur glace n’a été présenté sur une piste d’une telle envergure et nul doute que les 55 artistes saisiront cette occasion unique de célébrer avec le public le 40ème anniversaire du CIRQUE DE MOSCOU SUR GLACE.

La première troupe de cirque sur glace est donc apparue en Russie en 1964 à Tulla en périphérie de Moscou. Dirigée alors par Arnold ARNOLD, un des plus célèbres directeurs de cirque Russe, cette troupe d’un genre nouveau a spontanément suscité un grand intérêt.

L’enthousiasme exacerbé du public Soviétique et des spectateurs étrangers a convaincu l’organisme de Cirque d’État de Russie de produire une seconde troupe de cirque sur glace, qui, dès 1965, entama une tournée triomphale à travers le monde.

Les spectacles étaient donnés dans une piste de cirque Traditionnel de 13 mètres de diamètre et toutes les disciplines du cirque Classique étaient représentées.

Le directeur de la troupe, Sergey Ryzhkov

Diplômé en 1969 de la célèbre Ecole du Cirque de Moscou, Ryzhkov est un prestigieux artiste de cirque et surtout brillant créateur de numéros d’acrobatie sur glace. Pendant près de 20 ans Sergey Ryzhkov s’est produit dans des spectacles de cirque et de cirque sur glace.

En décembre 1991 , profitant de la conjoncture économique en Russie, Ryzhkov avec l’aide de la holding "TERRA" crée la première compagnie privée dédiée aux arts de la piste.
C’est en 1993 que fut donnée la première représentation de cette nouvelle compagnie avec des artistes dont l’âge n’excédait pas 25 ans. Nombreux étaient des patineurs professionnels et ont dû se soumettre à une discipline de fer pour intégrer les difficultés du cirque. D’autres appartenaient à de grandes dynasties du cirque de tradition.
Sergey Ryzhkov a parcouru le monde avec cette troupe. Sa collaboration avec le Cirque PHENIX, l’accueil fait à la mise en scène d’Alain M. PACHERIE font de ce spectacle, un digne représentant de ce qu’est le Cirque Néo-classique.

Histoire du Cirque russe

Les Etoiles du Cirque de Moscou sur Glace
CIRQUE PHENIX
Pelouse de Reuilly
75012 Paris

© jeudi 25 novembre 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document