Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2004 > Salon international de l’Estampe

Salon international de l’Estampe

Du vendredi 19 mars 2004 au lundi 22 mars 2004

Moins connu du grand public que le dessin ou la peinture, l’art de l’estampe a pourtant séduit de nombreux artistes russes comme Alechinsky, Chagall, Poliakoff, De Stael ou bien encore Sonia Delaunay. Les différents stands du salon seront tenus par des galeries réputées qui présenteront des œuvres anciennes.

Estampe : résultat obtenu (généralement sur papier) par impression à partir d’un procédé de gravure.

’Estampe’ est un moyen d’expression extrêmement riche et varié. Le trait, le point, la masse, les valeurs, les couleurs, toute la palette de l’art graphique et de l’art pictural est à disposition. Les techniques sont très nombreuses et miscibles entre elles : eau-forte, aquatinte, manière noire, pointe sèche, etc...

Des œuvres modernes seront aussi exposées avec de nombreuses estampes de Alexandre Ivanov, Max Ernst, ainsi que de Marc Chagall, Nicolas De STAEL, Serge Poliakoff, Pierre Klossowski.

Enfin, les artistes contemporains ne seront pas oubliés avec une large sélection d’œuvres russes de Constantin Terechovitch et Raya Sorkine. Venez donc découvrir ou redécouvrir l’art complexe et mystérieux de l’estampe.
Toutes les techniques y sont représentées, du burin au vernis mou, en passant par le monotype. L’occasion de découvrir l’univers de l’estampe contemporain, souvent trop méconnu.

ESPACE AUTEUIL
Place de la porte d’Auteuil
75016 PARIS

Du 19/03/2004 Au 22/03/2004 :

- de 10:00 à 19:00
- le Lundi, vendredi, samedi, dimanche.

© samedi 20 mars 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.