Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Scandale en Russie sur le voyage en Italie d’un gouverneur et de sa suite



Scandale en Russie sur le voyage en Italie d’un gouverneur et de sa suite




Un scandale a pris de l’ampleur lundi sur internet et dans la presse en Russie autour du voyage en Italie d’un gouverneur fraîchement nommé et de plus de 40 membres du parti au pouvoir, prétexte présumé pour fêter l’anniversaire du haut responsable.

Le gouverneur de la région de Volgograd (ex-Stalingrad, sud), Sergueï Bojenov, nommé à ce poste en février, est parti en Italie le 5 avril avec 46 députés, responsables du parti au pouvoir et de membres de leurs famille, officiellement pour rencontrer des dirigeants et des hommes d’affaires pour un échange d’expérience, selon le site de l’assemblée régionale.

Mais des blogueurs russes ont révélé que la délégation était partie à bord d’un avion privé et avait été logée dans un hôtel cinq étoiles de Toscane où avait séjourné quelques semaines auparavant la Première Dame russe, Svetlana Medvedeva.

Un site internet de Volgograd, Vyssota 102.0, a par ailleurs souligné que le gouverneur fêtait son anniversaire le 8 avril, suggérant que c’était en fait le véritable but de la mission.

Une députée faisant partie du voyage, Irina Gousseva, a assuré dans l’édition de lundi du quotidien Nezavissimaïa Gazeta que "tous les membres de la délégation avaient payé le voyage de leur poche".

"Pas un seul kopeck du budget n’a été dépensé", a-t-elle assuré, ajoutant à la confusion.

"Etrange : soit c’est une mission officielle, soit c’est à leurs propres frais", soulignait dans un éditorial le journal Vedomosti, ironisant par ailleurs sur la date choisie pour cet échange d’expériences entre responsables russes et italiens, tombant en plein milieu des fêtes de Pâques.

L’opposant et blogueur anti-corruption Alexeï Navalny a indiqué sur son blog qu’il allait demander au Parquet général et au Comité d’enquête de Russie de vérifier l’origine du financement de ce voyage.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche...
Date de parution : 17/11/2017 - Prix : 21,00 €

Voix Orthodoxes - Trio Kedroff/Chersonese...
Dimanche 17/12/2017 À 16h, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !