Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Siemens signe des accords dans le rail et l’éolien en Russie

Siemens signe des accords dans le rail et l’éolien en Russie

Siemens va moderniser 22 stations d’aiguillage d’ici 2026 et fournir à (l’opérateur du rail russe) RZD 240 trains régionaux sur les dix prochaines années.

Le conglomérat industriel allemand Siemens a signé jeudi une série de protocoles d’accords dans le domaine du rail et de l’énergie éolienne "pour plusieurs milliards d’euros" à Ekaterinbourg, en Russie.

Le montant exact de ces accords dans le transport ferroviaire n’est pas mentionné, mais des sources gouvernementales allemandes avaient indiqué mardi que la commande s’élèverait à 2,2 milliards d’euros.

Par ailleurs, Siemens va aussi installer des éoliennes d’une capacité allant jusqu’à 1.250 mégawatts en Russie d’ici 2015.

Dans le cadre de ces protocoles d’accords, Siemens prévoit de créer trois coentreprises avec différents partenaires russes.

Ces documents ont été signés par le PDG de Siemens Peter Löscher en marge de la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Dmitri Medvedev en Russie.

© vendredi 16 juillet 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.