Accueil 9 Economie 9 Siemens signe des accords dans le rail et l’éolien en Russie

Siemens signe des accords dans le rail et l’éolien en Russie

Siemens va moderniser 22 stations d’aiguillage d’ici 2026 et fournir à (l’opérateur du rail russe) RZD 240 trains régionaux sur les dix prochaines années.

Le conglomérat industriel allemand Siemens a signé jeudi une série de protocoles d’accords dans le domaine du rail et de l’énergie éolienne « pour plusieurs milliards d’euros » à Ekaterinbourg, en Russie.

Le montant exact de ces accords dans le transport ferroviaire n’est pas mentionné, mais des sources gouvernementales allemandes avaient indiqué mardi que la commande s’élèverait à 2,2 milliards d’euros.

Par ailleurs, Siemens va aussi installer des éoliennes d’une capacité allant jusqu’à 1.250 mégawatts en Russie d’ici 2015.

Dans le cadre de ces protocoles d’accords, Siemens prévoit de créer trois coentreprises avec différents partenaires russes.

Ces documents ont été signés par le PDG de Siemens Peter Löscher en marge de la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Dmitri Medvedev en Russie.

Siemens signe des accords dans le rail et l’éolien en Russie

par | 16 Juil 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?