Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > International > Snowden a renoncé à demander l’asile politique en Russie

Snowden a renoncé à demander l’asile politique en Russie

L’ex-consultant américain Edward Snowden, réfugié dans un aéroport de Moscou et recherché par Washington pour espionnage, a renoncé à demander l’asile politique en Russie, a indiqué mardi le porte-parole du Kremlin à des journalistes.

"En apprenant hier la position de Poutine sur les conditions nécessaires pour rester en Russie, il a renoncé à sa demande", a déclaré Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine avait dit lundi que Snowden pouvait rester en Russie uniquement s’il cessait "ses activités visant à faire du tort" aux Américains.

"Comme il se considère comme un défenseur des droits de l’homme, il n’a manifestement pas l’intention de cesser ces activités, c’est pourquoi il doit choisir un pays où aller, et s’y rendre", avait ajouté le président russe.

M. Peskov a par ailleurs déclaré que l’ex-informaticien ne pouvait être remis aux Etats-Unis où la peine de mort est en vigueur.

"Aucun pays ne peut livrer Snowden à un autre pays comme les Etats-Unis où est appliquée la peine de mort", a-t-il dit.

© jeudi 4 juillet 2013, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document