Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Gastronomie > La société russe Russian Wine Trust rachète le Cognac ’Croizet-Eymard’ en (...)

La société russe Russian Wine Trust rachète le Cognac ’Croizet-Eymard’ en Charente

Une entreprise russe, "Russian Wine Trust", a signé une promesse exclusive de vente pour l’acquisition de la maison de Cognac charentaise Croizet-Eymard, pour un montant non dévoilé.

La transaction concerne 59 hectares de vignes situées en Grande Champagne près de Cognac, une distillerie dotée de huit alambics et un stock d’eaux-de-vie. Il s’agit de la deuxième acquisition de la société russe en France, déjà propriétaire du vignoble de Lajasson situé en Fins Bois (Charente).

Avec cette acquisition, Russian Wine Trust vise un objectif d’un million de bouteilles de cognac vendues sur les trois prochaines années en Russie, indique "Russian Wine Trust" dans un communiqué.

Outre ses activités de production et de commercialisation de Cognac, l’entreprise, créée voici un an et dont le siège est à Moscou, dispose déjà de sa propre production de vin dans la région de Rostov en Russie via la société Yantarnoe, d’un restaurant à Moscou ainsi que d’un réseau de distribution d’alcools et spiritueux en Russie, précise le texte.

© mardi 13 février 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document