Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2003 > Soirée lectures et performances - Mise en espace de poèmes de Marina (...)

Soirée lectures et performances - Mise en espace de poèmes de Marina Tsvetaïeva

Ven. 17/10 à 20h30

Au travers d’un montage de poèmes et sans effet spectaculaire, deux acteurs donnent à entendre la voix de Marina Tsvetaïeva, dramaturge et poétesse russe exilée, qui n’a jamais cessé d’aimer, de désirer, de se consumer, brûlante... et de l’écrire.

Lectures-spectacles / ven. 17/10 à 20h30
Soirée lectures et performances

- lecture de Michèle Métail, Poète, lectrice et jardinière, son travail sur la voix parlée ne peut prendre forme qu’à travers la lecture publique. Depuis 1973, elle diffuse ainsi ses textes au cours de "publications orales", accompagnées parfois de projection de diapositives et de diffusion d’une bande-son.
- Lecture-Performance (Esther Ferrer). Les actions d’Esther Ferrer, espagnole, qui à l’origine était peintre et plasticienne, sont monothématiques, réduites à l’extrême. Elles ne sont ni spectacle ni fiction, elles sont toujours ancrées dans la réalité, mais pourtant artificielles et contextuelles. Leur vide et leur absurde convertissent le spectateur en interprète. Ses matériaux sont les éléments de base de la vision humaine : l’espace et le temps.
- "Nous - les enfants - nous sommes rois". Mise en espace de poèmes de Marina Tsvetaïeva avec Alice Millet-Dussin, Eric Pingault. Au travers d’un montage de poèmes et sans effet spectaculaire, deux acteurs donnent à entendre la voix de Marina Tsvetaïeva, dramaturge et poétesse russe exilée, qui n’a jamais cessé d’aimer , de désirer, de se consumer, brûlante... et de l’écrire.

A l’Atelier
40, av. Sergent Maginot
35000 Rennes
Tel. : 02 23 44 82 90

Organisateur : "La Maison de la poésie"
Bretagne / 35 - Ille-et-Vilaine

© vendredi 10 octobre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document