Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > "Super Poutine", héros d’une bande dessinée avec le "gnome" Medvedev



"Super Poutine", héros d’une bande dessinée avec le "gnome" Medvedev



Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est un super héros d’arts martiaux à la tête d’une équipe où apparaît le président Dmitri Medvedev décrit comme un "gnome" dans une bande dessinée comique très en vogue sur l’internet en Russie.

Les dessins et textes de "Super Poutine, un homme comme un autre", visibles sur le site www.superputin.ru, ont été publiés "un an avant la fin du monde".

La Russie va élire en 2012 le prochain président et les experts scrutent tous les signes pouvant indiquer si l’actuel locataire du Kremlin et son puissant Premier ministre seront candidats, les deux n’ayant jusqu’ici pas exclu une telle hypothèse.

Alors que "Super Poutine" est l’oeuvre d’artistes indépendants, des internautes affirment que cette bande dessinée pourrait décrire en partie ce qui se passe dans les coulisses des tractations pour la présidentielle russe ou même avoir été commandée par le Kremlin.

Poutine, vêtu d’un kimono et décrit comme un homme "avec un caractère nordique", parvient à sauver un autobus rempli de passagers, menacé par l’explosion d’une bombe.

"Je vais rouler à plus de 80 km/h", lâche Poutine en serrant les dents, avant d’appuyer sur l’accélérateur. Il reçoit alors l’aide de Medvedev, à moitié engoncé dans une combinaison d’ours brun, qui envoie son iPad désamorcer la bombe.

Medvedev est raillé pour son penchant pour les gadgets électroniques et Poutine pour sa pratique du judo, discipline qu’il affectionne et dont il est ceinture noire.

Dans sa course folle, l’autobus est attaqué par une foule de zombies criant "Laissez-nous élire les gouverneurs" et "Libérez Khodorkovski, qui finissent par se retrouver face à Poutine.

"Nous voulions attirer l’attention sur la situation politique déprimante en Russie et créer un dialogue", a déclaré à l’AFP l’auteur des textes, Sergueï Kalenik, soulignant que certains médias avaient refusé de publier la bande dessinée car Medvedev y est décrit comme un "gnome".

En revanche, Poutine est "un homme comme un autre, mais il en souffre" car pétri de contradictions internes, a encore dit M. Kalenik, âge de 25 ans.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !