Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie
Tchétchénie
/B_articles>
-
Poutine annonce un programme économique pour la Tchétchénie
En Ingouchie, plus de 50% des habitants sont au chômage, en Tchétchénie 30%.
-
Un ex-homme d’affaires chargé de sauver le Caucase russe
Le président russe Dmitri Medvedev a nommé mardi un ex-homme d’affaires vice-Premier ministre et chef d’un nouveau district fédéral pour le Caucase du Nord, lui confiant la ’lourde tâche’ de stabiliser cette région en se concentrant sur son développement économique.
-
Attentat contre le train russe : revendication d’islamistes du Caucase
Le groupe islamiste caucasien du chef rebelle tchétchène Dokou Oumarov a revendiqué l’attentat de vendredi contre le train russe Nevski Express, qui a fait 27 morts, a indiqué mercredi un site internet proche de ce mouvement, Kavkazcenter.
-
Le Congrès mondial tchétchène
Un haut représentant du gouvernement tchétchène et le leader indépendantiste Akhmed Zakaïev ont appelé à l’issue de discussions à Londres à la réunion du Congrès mondial tchétchène, une institution traditionnelle, pour instaurer une paix durable en Tchétchénie.
-
Medvedev dénonce les ’meurtres politiques’ dans le Caucase
Au moins vingt-deux personnes y ont été abattues cette semaine, parmi lesquelles sept femmes tuées par balles au Daguestan.
-
L’Assassinat à Grozny de la dirigeante de l’ONG russe ’Sauvons la génération’ Zarema Sadoulaeva et de son mari
Le 11 août 2009
Zarema Sadoulaeva, qui dirigeait l’ONG russe, et son époux ont été retrouvés mardi tués par balles. Ils avaient été enlevés lundi à la mi-journée dans le bureau de l’organisation à Grozny par des hommes armés.
-
Référendum en Tchétchénie : le prolongement du mandat présidentiel
Un référendum se tiendra le 2 décembre 2007 en Tchétchénie pour changer la Constitution, en prolongeant les mandats du président et des parlementaires de 4 à 5 ans et en réduisant le nombre de députés.
-
Un vice-ministre Akhmed Dakaiev tué en Tchétchénie par des rebelles à Grozny
Akhmed Dakaiev, vice-ministre tchétchène de l’Intérieur, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des rebelles lors d’une opération avec ses hommes dans un quartier de la capitale Grozny.
-
Le torchon brûle entre Ramzan Kadyrov et Moscou
Ramzan Kadyrov, est de facto numéro un de la Tchétchénie depuis la mort de son père Akhmad Kadyrov, le président pro-russe de Tchétchénie tué dans un attentat en mai 2004.
-
Le président tchétchène Kadyrov partira en tournée au Moyen-Orient
Le président tchétchène pro-russe Ramzan Kadyrov entamera prochainement une tournée en Jordanie, en Libye et aux Emirats Arabes unis pour tenter d’attirer les investisseurs des pays arabes dans la petite province russe du Causase, ravagée par deux guerres russo-tchétchènes.