Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 Territoire de la liberté

Territoire de la liberté

Près d’une ville industrielle de Sibérie se dresse une réserve naturelle faite de rochers, de bouleaux et d’isbas. Ceux qui viennent là se réfugient dans un autre monde entre la nature sauvage, l’escalade, la fête. Sur ce territoire, on vit, on respire ce qui en Russie n’a jamais existé, la liberté.

ALEXANDER KUZNETSOV

Photographe, Alexander Kuznetsov a publié dans de nombreux magazines, et a fait l’objets d’expositions en Russie (Musée Russe de Saint Pétersbourg) mais aussi en Norvège, en France, aux Etats-Unis et en Allemagne. Il a réalisé un premier film documentaire en 2010, Territoire de l’amour, présenté en France aux Etats généraux du documentaire de Lussas, au festival du cinéma russe à Honfleur et en Russie (Festival Artdocfest de Moscou). Il termine actuellement son deuxième film Territoire de la Liberté.

Durée: 68 minutes
Année: 2014
Genre: Documentaire
Réalisation: Alexander Kusnetsov
Image: Alexander Kusnetsov
Montage: Agnès Bruckert, Alexander Abaturov
Production: Petit à Petit production
Co-production: Studio de Sibérie de Cinéma Indépendant, In the Mood
Festival / Prix: Sélection officielle – Visions du Réel, Nyon / Prix du Documentaire sur grand Écran au Festival de films d’Amiens / Festival CorsicaDoc.

Territoire de la liberté

par | 10 Déc 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.