Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Tous les Cinémas du Monde (la Russie ) au Festival de Cannes

Tous les Cinémas du Monde (la Russie ) au Festival de Cannes

Du samedi 20 mai au vendredi 26 mai 2006

Pour sa deuxième édition ’Tous les Cinémas du Monde’ accueille sept nouveaux pays : la Russie, Israël, Singapour, la Suisse, le Venezuela, la Tunisie et le Chili.

Ce programme du Festival de Cannes a pour but d’illustrer la diversité culturelle du cinéma mondial.

La Russie, il y a peu, connaissait une absence de grands films et un déficit de salles de cinéma. Aujourd’hui, le volume de la production et le nombre de salles sont en augmentation. C’est ce nouveau panorama qui nous est donné à voir où une nouvelle génération tente la synthèse entre la grande tradition cinématographique nationale et la nouvelle société russe.

En 2005, Tous les Cinémas du Monde a accueilli 46 réalisateurs et réalisatrices en 2006 ils seront 80 à se joindre à nous à Cannes.

Tous les Cinémas du Monde a lieu du samedi 20 mai au vendredi 26 mai 2006
Cannes
Village international Pantiero

Imaginée par les architectes Patrick Bouchain et Nicole Concordet, la salle bénéficiera de sensibles améliorations et sera dotée, grâce à une aide exceptionnelle de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’une nouvelle cabine de projection.

© jeudi 11 mai 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document