Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Concerts > Trio Makarenko au Musée Jacquemart-André

Trio Makarenko au Musée Jacquemart-André

Jeudi 14 février 2019 à 19h, Paris

C’est avec une grande joie que nous retrouvons nos amis Makarenko pour un concert exceptionnel ! Pour rappel, Micha Makarenko est l’auteur de la rubrique consacrée aux Instruments de musique russes de Russie.net.

Valse sentimentale : Balalaïka - Hautbois - Piano

Reconnu par le monde musical comme l’une des formations les plus étonnantes, le Trio Makarenko envoûte les mélomanes les plus exigeants. Virtuosité, rythme, équilibre des instruments, le répertoire de la musique russe qu’ils défendent fait l’unanimité dès la première pièce qu’ils offrent à leur auditoire.

Invités à la Philharmonie de Berlin en janvier 2015 (puis de nouveau en février 2019) où ils ont joué à guichet fermé, ils reçurent une " standing ovation " d’une salle convaincue de s’être rendue, l’espace d’un concert avec eux... à Saint- Pétersbourg !

"Ces trois musiciens ont non seulement un incontestable talent, mais en plus ce charme qui établit d’emblée un lien indéfinissable avec leur public.[...] le piano joint sa sensibilité raffinée aux accents tendres ou passionnés de la balalaïka et le merveilleux l’emporte sur le réel. Un programme composé d’airs traditionnels, romances, douces chansons d’amour, une Russie vibrante et pleine de contrastes." J. Navaro - LDL

Musée Jacquemart André
158 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Tarif : 48€50

 

 

© mercredi 6 février 2019, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document