Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






THEATRE
Accueil > Agenda culturel > THEATRE > “Un Mois à la Campagne” d’Ivan Tourgueniev



“Un Mois à la Campagne” d’Ivan Tourgueniev

Du lundi 12 mars au samedi 28 avril 2018 à 20h30




Femme ravissante, Natalia Petrovna aura bientôt trente ans et s’ennuie auprès de son mari qui ne lui accorde qu’une attention distraite. Elle aspire sans trop le savoir à vivre une passion amoureuse qui la dégagerait de la morosité de son quotidien.

Un jeune étudiant, Alekseï Nikolaïevitch Belyaev, engagé comme précepteur du fils de Natalia, s’installe dans la maison. Inconscient de son charme naturel, il fait battre le cœur de Vera, la jeune pupille de Natalia qui éprouve en la compagnie d’Alexis les émois d’un premier et pur amour. Sans en être jalouse, Natalia est troublée par cet amour sincère qu’elle voit se développer entre les deux jeunes gens. Mal connue de sa propre volonté, une force irrépressible la pousse à ravir le bel Alekseï à Vera.

Avec une sincérité non feinte et un calme qui la convainc elle-même qu’elle agit pour le bien de tous, elle incite Vera à épouser un prétendant vieux, riche et malade qui assurerait à la toute jeune fille désargentée à la fois fortune et belle position dans le monde. Cette tentative vaine, elle ne s’aperçoit qu’après-coup en son for intérieur, et avec surprise, qu’elle n’avait pour but que d’écarter une rivale. Pour se décharger de ses remords, elle confesse sans calcul sa faute au bel Alekseï qui, au lieu d’en être choqué, est séduit par tant de sincérité. Dès lors, la situation s’envenime.

Vera, blessée par l’attitude d’Alekseï, annonce qu’elle épousera le vieux soupirant. Le mari de Natalia croit à tort que c’est Rakitine qui courtise sa femme. Enfin, Alekseï, bouleversé dans ses sentiments et dépassé par le désordre qu’il a causé, décide de remettre sa démission. Ainsi prend fin son mois à la campagne.

Un mois à la campagne (Месяц в деревне) est une pièce d’Ivan Tourgueniev écrite en 1850.

C’est la pièce la plus célèbre de Tourgueniev, qui « repose sur les méandres les plus subtils de l’expérience amoureuse », notait Stanislavski.

Adresse :

Théâtre Déjazet
41 Boulevard du Temple, 75003 Paris
01 48 87 52 55





Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  A la une !


Récital Anna Netrebko / Yusif Eyvazov...
Jeudi 23 août 2018, Monaco



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !