Accueil 9 Infos 9 Société 9 Un attentat sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg

Un attentat sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg

Cet incident survient deux mois après qu’un attentat à la bombe a fait dérailler plusieurs wagons du train haut de gamme Nevski Express reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, faisant près de 30 morts.

L’explosion qui s’est produite mardi matin sur une voie ferrée au passage d’une locomotive d’entretien à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), faisant un blessé, est sans doute le résultat d’un attentat.

« Aujourd’hui, vers 04H15, une explosion s’est produite sur la voie ferrée sur le trajet Bronevaïa-Ligovo (…). Un mécanicien est blessé », a indiqué le comité d’enquête du parquet dans un communiqué.

« Nous estimons qu’il s’agit d’un attentat, c’est la version privilégiée », a indiqué un porte-parole du comité d’enquête du parquet chargé des transports dans la région nord-ouest.

L’explosion de mardi, qui s’est produite en banlieue de l’ancienne capitale impériale, était « d’une puissance de 200 à 400 grammes de TNT », a précisé un responsable du parquet local.

Le machiniste qui se trouvait à bord de la draisine au moment de l’explosion souffre d’une fracture de la cheville et a été hospitalisé. La voie ferrée n’a été endommagée que sur environ un mètre, selon le communiqué du parquet local.

Les forces de l’ordre, police et FSB (services spéciaux russes), ont été déployées sur place. Un chien a permis de retrouver le site probable où se trouvait le « criminel » à quelques dizaines de mètres de la voie, ajoute-t-il.

Le trafic des trains à partir de la gare Baltiïski a été suspendu.

Un attentat sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg

par | 3 Fév 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…