Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Irkoutsk > Un autre avion, de ligne russe Tu-154, s’est posé à Irkoutsk

Un autre avion, de ligne russe Tu-154, s’est posé à Irkoutsk

Un avion de ligne russe Tu-154, dont un des trois moteurs était tombé en panne, a effectué lundi un atterrissage d’urgence réussi dans la ville sibérienne d’Irkoutsk, où une grave catastrophe aérienne a eu lieu la veille.

L’appareil transportant 130 passagers et neuf membres d’équipage a tourné plusieurs heures au dessus d’Irkoutsk pour brûler son carburant avant de tenter un atterrisage.
Ce vol de la compagnie Ouralskie Avialinii assurait une liaison entre Vladivostok (Extrême-Orient russe) et Ekaterinbourg (Oural).

Il avait quitté l’escale d’Irkoutsk vers 6H40 GMT et a rapporté vingt minutes plus tard que son moteur de queue avait cessé de fonctionner pour des raisons qui restent à élucider.

Près de 130 personnes ont péri dimanche matin à bord d’un Airbus 310 de la compagnie Sibir qui est sorti de la piste et s’est écrasé sur un ensemble de garages à Irkoutsk.

© lundi 10 juillet 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.