Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Culture > ’Un baiser, n’est pas pour la presse’, film sur V. Poutine disponible en (...)

’Un baiser, n’est pas pour la presse’, film sur V. Poutine disponible en DVD

La fiction ’Un baiser, non pour la presse’ parle de la vie privée du président russe, ultra-secrète. Le film est sorti seulement en DVD, cinq ans après sa réalisation, après le départ de Vladimir Poutine du Kremlin.

On le connaît comme l’ex-président et ancien agent du KGB. Dans un film sorti discrètement en Russie, Vladimir Poutine apparaît comme l’époux de Lioudmila, Première dame de Russie.

Vladimir Poutine n’est jamais mentionné par son nom. Mais cette histoire d’un "simple" habitant de Saint-Pétersbourg, qui parle l’allemand, a un travail secret, se marie avec une hôtesse de l’air et devient président ne laisse guère place au doute.

Cette production tente, à sa manière, de combler un vide. On voit l’ex-président russe skier, s’asseoir aux commandes d’un bombardier, faire des démonstrations de judo... aimer. La femme du président, Lioudmila, reste des plus discrètes. Et les dernières photos publiques de leurs filles Maria, 23 ans, et Ekaterina, 22 ans, datent de l’époque où elles étaient enfants.

Rassurez-vous : il n’y a pas de scènes au lit... Ce film a été en fait tourné en 2003 mais n’a pas été diffusé immédiatement. Au Kremlin, ils prennent mal ce genre de films : il y a peu de chances que Poutine apprécie cette production...

Disponible en DVD :

© vendredi 17 octobre 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.