Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Pussy Riot
Accueil > Actualités > Politique > Pussy Riot > Un tribunal maintient en détention des femmes punks anti-Poutine



Un tribunal maintient en détention des femmes punks anti-Poutine



Un tribunal de Moscou a ordonné mercredi le maintien en détention provisoire de deux membres présumées du groupe d’opposition punk rock, Pussy Riot, qui risquent jusqu’à sept ans de prison pour avoir chanté une chanson anti-Poutine dans une église.

Le tribunal de Moscou a ordonné que Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, toutes deux mères de famille, restent en détention jusqu’à la prochaine audience fin avril. Elles sont accusées de "vandalisme commis en groupe organisé".

Moins d’une dizaine de leurs partisans s’étaient réunis mercredi devant le tribunal. Une altercation s’est produite avec des adversaires de Pussy Riot qui les ont aspergés d’eau, à la manière d’un prêtre aspergeant les fidèles d’eau bénite.

La police a procédé à quelques interpellations parmi les partisans et les adversaires du groupe, a rapporté l’agence Interfax.

Le 21 février, cinq membres des Pussy Riot, cagoules colorées recouvrant leur visage, ont chanté dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou une chanson intitulée "La Prière punk", contre le Premier ministre Vladimir Poutine qui a récemment remporté la présidentielle.

Des agents de sécurité sont intervenus et les membres du groupe ont pris la fuite. Quelques jours plus tard, la police a interpellé des membres présumés du groupe.

Cette affaire a divisé l’opinion publique en Russie, où près de 70% de la population se définit comme chrétienne orthodoxe.

Les Pussy Riot avaient déjà effectué des performances dans des lieux publics, notamment sur la Place Rouge ou dans le métro de la capitale.
En décembre, Pussy Riot avait donné un concert sur le toit d’un bâtiment proche d’un commissariat de police à Moscou où était détenu le blogueur pourfendeur de la corruption Alexeï Navalny.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !