Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Une compagnie italienne commande 12 Soukhoï Superjet 100 pour 370 M (...)

Une compagnie italienne commande 12 Soukhoï Superjet 100 pour 370 M USD

La compagnie aérienne italienne Blue Panorama Airlines a commandé douze avions Superjet 100 au groupe russe Soukhoï pour 370 millions de dollars (environ 257 millions d’euros), a annoncé mercredi le groupe italien Finmeccanica, partenaire de Soukhoï pour le Superjet.

"SuperJet International - coentreprise entre Alenia Aeronautica (filiale de Finmeccanica, ndlr) et Soukhoï Holding - a signé aujourd’hui (mercredi) un accord avec la compagnie italienne Blue Panorama Airlines portant sur l’achat de 12 Soukhoï Superjet 100 (SSJ100)", a annoncé Finmeccanica dans un communiqué.

"L’accord a une valeur estimée à environ 370 millions de dollars", soit environ 257 millions d’euros au cours actuel, a ajouté le groupe italien.
SuperJet International est la coentreprise chargée de commercialiser l’avion sur la plupart des marchés.

La livraison de ces avions à Blue Panorama Airlines, compagnie opérant principalement des vols charter pour les tour-opérateurs, commencera à la fin de l’année 2012, a poursuivi Finmeccanica, précisant que le design intérieur de avions sera signé par le groupe italien Pininfarina.

Le Superjet est présenté comme l’espoir de l’aéronautique civile russe, qui a décliné après la chute de l’Union soviétique.

Capable de transporter une centaine de personnes, il a été conçu pour faire concurrence au brésilien Embraer et au canadien Bombardier sur le marché jugé prometteur des avions régionaux.

Le premier Superjet 100 a été mis en service par la compagnie arménienne Armavia le 21 avril 2011, rappelle Finmeccanica.

Mardi, lors du salon aéronautique du Bourget, Soukhoï a annoncé qu’il planchait sur une version d’affaires de cet avion.

Alenia Aeronautica est étroitement associée au programme Superjet 100.

En plus de sa part dans Superjet International, la société italienne détient 25% plus une action de Soukhoï Civil Aircraft, la division de Soukhoï en charge du développement de cet avion en collaboration avec plusieurs entreprises internationales, notamment françaises.

© samedi 25 juin 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document