Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Les régions russes > Une défaillance technique de la centrale nucléaire russe de Balakovo (...)

Une défaillance technique de la centrale nucléaire russe de Balakovo (Saratov, Volga)

Un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Balakovo (région de Saratov, Volga), la plus puissante en Russie, a été arrêté lundi soir à la suite d’un problème technique, a indiqué la société Rosenergoatom chargée de son exploitation.

Le personnel de la centrale a arrêté le réacteur numéro 1 à 23H12 locales (20H12 GMT) en raison d’une "défaillance dans le circuit d’alimentation électrique des systèmes de sécurité du réacteur", a précisé Rosenergoatom, dans un communiqué.

"Le niveau des radiations dans la centrale et ses alentours n’a pas changé et correspond à la norme", a souligné Rosenergoatom, ajoutant que le réacteur devait être remis en marche dans la nuit de mardi à mercredi.

"Les raisons de la défaillance ont été éclaircies et éliminées", a indiqué cette société publique chargée de l’exploitation des dix centrales nucléaires situées en Russie.

La centrale de Balakovo produit plus de 28 milliards KW/heure d’énergie par an, soit 20% de l’énergie produite par toutes les centrales russes.

© lundi 29 janvier 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document