Accueil 9 Infos 9 Société 9 Une descendante du tsar porte plainte contre un film sur Nicolas II

Une descendante du tsar porte plainte contre un film sur Nicolas II

Une proche de la famille du dernier tsar russe a porté plainte contre le réalisateur Alexeï Outchitel, auteur du film « Matilda », qui retrace une liaison entre le tsar Nicolas II et une ballerine, a annoncé lundi le tribunal de Saint-Pétersbourg.

« Une plainte pour défendre l’honneur et de la dignité (de Nicolas II) a été déposée par Olga Koulikovsskaïa-Romanova », veuve d’un neveu du dernier tsar russe, a déclaré à l’AFP Anna Volkova, porte-parole du tribunal Oktiabrski, à Saint-Pétersbourg.

La plainte a été déposée le 21 août contre la compagnie « Rok », dirigée par le réalisateur Alexeï Outchitel, dont le film doit sortir le 26 octobre, a-t-elle précisé.

La députée et ex-procureure de Crimée Natalia Poklonskaïa, l’une des principales critiques du film, a affirmé vendredi sur Facebook avoir déposé cette plainte, assurant avoir obtenu la procuration d’Olga Koulikovsskaïa-Romanova, âgée de 91 ans et vivant au Canada.

Portant sur la romance passionnée entre le tsar Nicolas II et la ballerine Matilda Kschessinska, le film « Matilda » a suscité l’ire de responsables de l’Église et d’orthodoxes traditionalistes, dont certains ont menacé d’incendier les cinémas diffusant ce film.

Une descendante du tsar porte plainte contre un film sur Nicolas II

par | 20 Sep 2017 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…