Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Une entreprise normande participe à la création d’une nouvelle salle de (...)

Une entreprise normande participe à la création d’une nouvelle salle de concert à Moscou

Parc Zaryadye, Moscou, Russie

SERAPID Group présente sa dernière réalisation : l’installation d’un système de gradinage courbe 100% automatisé dans la salle philharmonique du Parc Zaryadye à Moscou.

SERAPID Group, spécialiste de l’élévation et du transfert de charges ainsi que du changement rapide d’outillage de presses, a le plaisir d’annoncer l’installation récente de son système de transformation de salle QSX. Il sera dévoilé lors de l’inauguration de la salle philharmonique située dans le nouveau parc Zaryadye à Moscou. Le système SERAPID QSX, totalement innovant, est la première solution permettant d’intégrer des rangs courbes à un système automatisé reconfigurable. Il se compose 20 rangs allant de 23 à 30 mètres, pour un total de 677 sièges.

Son utilisation, fluide et entièrement automatisée, permet de passer d’une configuration de salle avec parterre libre à une salle gradinée en moins de 30 minutes. Le système fonctionne pour des configurations en rangs droits, courbes ou à facettes, quel que soit le nombre de rangs, de sièges ou de configurations.

Le réaménagement d’un quartier historique laissé à l’abandon - le quartier Zaryadye situé près de la Place Rouge à Moscou - en un magnifique parc, est le fruit de la vision d’un consortium de design dirigé par Diller Scofidio + Renfro (DS + R) et appuyé par Hargreaves & Associates et Citymakers.

Le parc comprend plusieurs bâtiments dont une salle de concert considérée comme l’une des réalisations les plus complexes du parc. Doka, intégrateur russe, a accordé une nouvelle fois sa confiance à SERAPID pour fournir plusieurs systèmes d’élévation ainsi que le système QSX courbe.

La salle philharmonique a ouvert officiellement le 9 septembre 2018, 871ème anniversaire de Moscou, avec les représentations d’Anna Netrebko, Yusif Eyvazov, Ildar Abdrazakov, Albina Shagimuratova et Juan Diego Florez, accompagnés par l’Orchestre du théâtre Mariinsky. Le concert sera également diffusé en ligne.

A propos de SERAPID

SERAPID conçoit des solutions personnalisées pour le déplacement de charges lourdes en utilisant la Technologie de Chaîne Rigide (RCT). Cette technologie durable, nécessitant peu d’entretien et respectueuse de l’environnement a trouvé des applications dans des secteurs variés comme l’architecture, le nucléaire, le médical, la défense, l’automatisation, l’ingénierie, la fabrication, le théâtre ou bien encore l’évènementiel. SERAPID s’engage depuis longtemps à innover constamment dans la développement de solutions et à faire preuve de leadership dans l’avancement des pratiques d’ingénierie à travers le monde.

SERAPID FRANCE
ZI Louis Delaporte - Zone Bleue - Voie F F-76370 Rouxmesnil-Bouteilles
Téléphone : +33 (0)2 32 06 35 60

© vendredi 14 septembre 2018, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.