Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Voyage en Russie > Saint-Pétersbourg > Une explosion sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg

Une explosion sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg

Fin novembre, un attentat à la bombe avait fait dérailler plusieurs wagons du train haut de gamme Nevski Express reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, faisant 27 morts.

Une explosion s’est produite mardi matin sur une voie ferrée à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), faisant un blessé, a indiqué le parquet russe, plus de deux mois après qu’un attentat à la bombe a fait dérailler un train reliant Moscou à l’ancienne capitale impériale.

"Aujourd’hui, vers 04H15, une explosion s’est produite sur la voie ferrée sur le trajet Bronevaïa-Ligovo (...). Un mécanicien est blessé", a expliqué le parquet dans un communiqué.

Un responsable du parquet local a précisé que cette explosion était "d’une puissance de 200 à 400 grammes de TNT".

La police et le FSB (services spéciaux russes) travaillent sur place alors que le trafic des trains à partir de la gare Baltiïski est suspendu, selon cette source.

Fin novembre, un attentat à la bombe avait fait dérailler plusieurs wagons du train haut de gamme Nevski Express reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, faisant 27 morts.

© mardi 2 février 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document