Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Sakhaline > Une filiale du pétrolier russe Rosneft sanctionnée pour fuite de pétrole à (...)

Une filiale du pétrolier russe Rosneft sanctionnée pour fuite de pétrole à Sakhaline

Une filiale du pétrolier russe Rosneft, Katanglineftegaz, va être sanctionnée pour une fuite de pétrole mineure intervenue sur un oléoduc dans la région de Sakhaline (Extrême-Orient russe).

Une filiale du pétrolier russe Rosneft, Katanglineftegaz, va être sanctionnée pour une fuite de pétrole mineure intervenue sur un oléoduc dans la région de Sakhaline (Extrême-Orient russe), a indiqué mardi l’Agence fédérale russe de surveillance écologique et technique.

La fuite de pétrole de 2,3 m3 sur l’oléoduc de Nabil-Katangli "a pollué un terrain de 3x10 mètres", a affirmé l’Agence, dans un communiqué, ajoutant que des responsables de Katanglineftegaz devront payer "un dédommagement" pour cet accident qui s’était produit le 4 février.

La fuite s’est produite à cause d’une fissure dans le tuyau "due à la corrosion", a précisé l’agence Rostekhnadzor, accusant la compagnie pétrolière de "ne pas avoir informé les autorités à temps de cet accident".

L’association "Veille écologique de Sakhaline" avait informé les autorités de cette fuite, accusant Katanglineftegaz d’avoir essayé d’étouffer l’affaire.

Les autorités russes ont mené l’année dernière une vaste campagne contre Sakhaline-2, un gigantesque projet gazier et pétrolier développé sur l’île de Sakhaline par l’anglo-néerlandais Shell, ainsi que les japonais Mitsubishi et Mitsui.
Accusant les actionnaires de Sakhaline-2 de polluer l’île de Sakhaline, Moscou avait menacé d’interrompre le projet, mais les tensions se sont calmées après l’acquisition par le géant gazier russe Gazprom d’une part majoritaire dans le projet.

© mercredi 21 février 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document