Accueil 9 La Russie administrative 9 Territoires administratifs (ou kraïs) 9 Kraï de Primorie 9 Une grande manifestation à Vladivostock contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés

Une grande manifestation à Vladivostock contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés

Un millier de personnes s’étaient rassemblées samedi sur la place centrale de Vladivostock, dans le cadre d’un mouvement de protestation en cours contre cette décision, selon un photographe de l’agence Itar-Tass, Vladimir Sayapin.

Plusieurs centaines de manifestants qui protestaient contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés, ainsi que des journalistes, ont été embarqués dimanche par la police à Vladivostock, dans l’Extrême-Orient russe.

Les gens se comportaient de manière très pacifique, mais la police est intervenue dès que les manifestants ont commencé à déployer des banderoles.

Plusieurs dizaines de journalistes, parmi lesquels des équipes de télévision russes et japonaises, qui couvraient le rassemblement ont également été embarqués.

Il s’agissait de la cinquième manifestation depuis l’annonce de la décision du gouvernement d’augmenter les taxes à l’importation sur les véhicules d’occasion, dans le but d’aider les constructeurs automobiles russes.

Selon des experts, plus de 200.000 personnes travaillent dans le commerce des voitures importées de l’étranger dans la région de Primorye (extrême orient russe), où il représente 60% des petites entreprises.

Les manifestations en faveur des droits des automobilistes rassemblent régulièrement de nombreux partisans en Russie, bien plus que celles organisées par l’opposition en faveur de la démocratie.

Une grande manifestation à Vladivostock contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés

par | 21 Déc 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Vladivostok, la première colonie russe arrachée à l’Asie

Vladivostok, la première colonie russe arrachée à l’Asie

C’est un nom qui claque, un nom guerrier, Vladivostok signifie le maître de l’Orient, c’est la première colonie russe arrachée à l’Asie. De ce port longtemps fermé aux étrangers, reste une ville en pleine mutation.
Fière de son passé militaire, lorsque le port était le fleuron de la flotte de guerre russe, elle est meurtrie paradoxalement aujourd’hui par cette même armée, en décomposition depuis l’éclatement de l’URSS.

Scandale électoral au Primorie

‘Après la décision de la cour régionale de Justice du Primorie de retirer le candidat Victor Tcherepkov de la course électorale, il est dorénavant clair que les élections en Russie sont un combat qui ne suit plus aucune règle’ écrit le journal Vremia Novosteï.