Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Territoires administratifs (ou kraïs) > Kraï de Primorie > Une grande manifestation à Vladivostock contre une hausse des taxes sur les (...)

Une grande manifestation à Vladivostock contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés

Un millier de personnes s’étaient rassemblées samedi sur la place centrale de Vladivostock, dans le cadre d’un mouvement de protestation en cours contre cette décision, selon un photographe de l’agence Itar-Tass, Vladimir Sayapin.

Plusieurs centaines de manifestants qui protestaient contre une hausse des taxes sur les véhicules d’occasion importés, ainsi que des journalistes, ont été embarqués dimanche par la police à Vladivostock, dans l’Extrême-Orient russe.

Les gens se comportaient de manière très pacifique, mais la police est intervenue dès que les manifestants ont commencé à déployer des banderoles.

Plusieurs dizaines de journalistes, parmi lesquels des équipes de télévision russes et japonaises, qui couvraient le rassemblement ont également été embarqués.

Il s’agissait de la cinquième manifestation depuis l’annonce de la décision du gouvernement d’augmenter les taxes à l’importation sur les véhicules d’occasion, dans le but d’aider les constructeurs automobiles russes.

Selon des experts, plus de 200.000 personnes travaillent dans le commerce des voitures importées de l’étranger dans la région de Primorye (extrême orient russe), où il représente 60% des petites entreprises.

Les manifestations en faveur des droits des automobilistes rassemblent régulièrement de nombreux partisans en Russie, bien plus que celles organisées par l’opposition en faveur de la démocratie.

© dimanche 21 décembre 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document