Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police



Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police




Une jeune femme qui avait participé à la manifestation de l’opposition le 6 mai contre le président Vladimir Poutine, a été interpellée pour des violences présumées contre des policiers, dans le cadre de l’enquête pénale, ont annoncé lundi les autorités.

"Alexandra Doukhanina, 18 ans, soupçonnée d’avoir eu recours à la violence contre des policiers, a été interpellée le 27 mai", a précisé le comité d’enquête dans un communiqué.

Il s’agit du premier manifestant interpellé dans le cadre de l’enquête sur la manifestation du 6 mai, à la veille de l’investiture de Vladimir Poutine, qui a dégénéré en violences.

La police a accusé les manifestants d’incitations à la violence, alors que l’opposition affirme que la police avait bloqué l’accès de manifestants à la place où devait se poursuivre leur rassemblement, créant la panique dans la foule.

Des manifestants avaient jeté des morceaux de bitume sur des policiers anti-émeute alors que ces derniers frappaient des manifestants avec des matraques et traînaient par terre des opposants interpellés.

Plusieurs centaines de personnes ont été interpellées pendant cette manifestation et dans les jours qui ont suivi lorsque des opposants organisaient des sit-in dans le centre de Moscou.

Le parti au pouvoir, Russie unie, a proposé dans un projet de loi décrié par l’opposition de restreindre les actions de protestation en imposant d’énormes amendes pour des rassemblements non autorisés.

L’opposition prévoit malgré tout de rassembler jusqu’à 50.000 personnes dans le centre de Moscou le 12 juin à l’occasion d’une fête nationale.





Vos commentaires

  • Le 5 juin 2012 à 18:13, par surmely alain En réponse à : Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police

    En dépit d’une répression tous azimuts on peut raisonnablement penser que M.Poutine n’ira pas au bout de son mandat tant le mécontentement est grandissant en Russie.Taper sans retenue sur des citoyens pacifiques et protéger certains hauts fonctionnaires escrocs (pires que les simples mafieux disent certains)cela s’appelle la crapulerie.La tête du pouvoir dans ce pays est complètement pourrie.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Le magnifique ballet LE LAC DES CYGNES à Paris...
DU 14/02/18 AU 18/02/18, PALAIS DES CONGRES, PARIS 17

Le grand Slava’s Snowshow est de retour !...
DU 13/12/17 AU 07/01/18 - LE 13EME ART, PARIS 13

Le célèbre ballet CASSE-NOISETTE de l’Opéra National de Russie...
DU 29/12/17 AU 31/12/17, PALAIS DES CONGRES, PARIS 17

Arbre de Noel Russe à Fréjus...
Samedi 23 décembre 2017 de 14h00 à 17h00

Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !