Accueil 9 Infos 9 Politique 9 Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police

Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police

Une jeune femme qui avait participé à la manifestation de l’opposition le 6 mai contre le président Vladimir Poutine, a été interpellée pour des violences présumées contre des policiers, dans le cadre de l’enquête pénale, ont annoncé lundi les autorités.

« Alexandra Doukhanina, 18 ans, soupçonnée d’avoir eu recours à la violence contre des policiers, a été interpellée le 27 mai », a précisé le comité d’enquête dans un communiqué.

Il s’agit du premier manifestant interpellé dans le cadre de l’enquête sur la manifestation du 6 mai, à la veille de l’investiture de Vladimir Poutine, qui a dégénéré en violences.

La police a accusé les manifestants d’incitations à la violence, alors que l’opposition affirme que la police avait bloqué l’accès de manifestants à la place où devait se poursuivre leur rassemblement, créant la panique dans la foule.

Des manifestants avaient jeté des morceaux de bitume sur des policiers anti-émeute alors que ces derniers frappaient des manifestants avec des matraques et traînaient par terre des opposants interpellés.

Plusieurs centaines de personnes ont été interpellées pendant cette manifestation et dans les jours qui ont suivi lorsque des opposants organisaient des sit-in dans le centre de Moscou.

Le parti au pouvoir, Russie unie, a proposé dans un projet de loi décrié par l’opposition de restreindre les actions de protestation en imposant d’énormes amendes pour des rassemblements non autorisés.

L’opposition prévoit malgré tout de rassembler jusqu’à 50.000 personnes dans le centre de Moscou le 12 juin à l’occasion d’une fête nationale.

Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police

par | 30 Mai 2012 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. surmely alain

    Une opposante arrêtée pour violences présumées contre la police
    En dépit d’une répression tous azimuts on peut raisonnablement penser que M.Poutine n’ira pas au bout de son mandat tant le mécontentement est grandissant en Russie.Taper sans retenue sur des citoyens pacifiques et protéger certains hauts fonctionnaires escrocs (pires que les simples mafieux disent certains)cela s’appelle la crapulerie.La tête du pouvoir dans ce pays est complètement pourrie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Poutine, le maître du jeu (Documentaire)

Poutine, le maître du jeu (Documentaire)

En France, alors que la campagne pour la présidentielle démarre, l’éventualité d’une ingérence russe est redoutée par beaucoup. La question est en réalité de savoir jusqu’où Poutine est prêt à aller pour se maintenir au pouvoir.