Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Une ’poupée Russe’ sacrée Miss Monde 2008

Une ’poupée Russe’ sacrée Miss Monde 2008

La Russe Ksenya Sukhinova, une blonde aux yeux bleus originaire de Sibérie âgée de 21 ans, a été sacrée Miss Monde 2008 samedi soir à Johannesburg, où elle était en compétition avec 108 autres candidates.

Originaire de Nizhnevartovsk, dans le nord de la Sibérie, la jeune fille est étudiante en sciences à l’Université du gaz et du pétrole de Tyumen (Russie). Elle est la deuxième Russe à emporter le trophée après Julia Kourochkina en 1992. Ksenya Sukhinova, 1,78m, succède à la Chinoise Zhang Zi Lin élue l’année dernière à Sanya (Chine).

La première dauphine est l’Indienne Parvathay Omanakuttan et la seconde Gabriel Walcott, de Trinité-et-Tobago. L’élection a été diffusée dans 187 pays.

Parmi les 109 candidates, ont été désignées 15 demi-finalistes, puis cinq finalistes représentant l’Inde, la Russie, Trinité-et-Tobago, l’Angola et l’Afrique du Sud. La Sud-Africaine Tansey Coetzee a bénéficié du fort soutien d’un public tout acquis à sa cause, sans pour autant convaincre le jury.

L’Indienne Parvathay Omanakuttan avait notamment tenté de courtiser la foule en la saluant en afrikaans et en évoquant des figures du XXe siècle, le Mahatma Gandhi et le premier président noir de l’Afrique du Sud Nelson Mandela, également cité par la Trinidadienne Gabriel Walcott.
Avant l’annonce des résultats, les jeunes femmes âgées de 17 à 25 ans avaient défilé dans des robes dessinées par des designers sud-africains et jamaïcains.

La lauréate doit désormais se présenter pendant un an comme une beauté au service de causes humanitaires, l’objectif principal officiel de l’événement.

Au fil des ans, la couronne portée par la lauréate est un symbole de la levée de fonds. Miss Monde (2008), la Chinoise, a levé 30 millions de dollars cette année. L’événement apporte beaucoup de bonnes choses aux enfants dans le besoin et aux personnes âgées.

La cérémonie devait au départ se tenir le 4 octobre à Kiev, mais avait été reprogrammée en Afrique du Sud en raison du conflit en août entre la Russie et la Géorgie.

© dimanche 14 décembre 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document