Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2004 > Une vision caricaturale de l’Europe de l’Est dans ’Le Terminal’ signé (...)

Une vision caricaturale de l’Europe de l’Est dans ’Le Terminal’ signé Spielberg ...

Le festival du cinéma américain de Deauville du 3 au 12 septembre 2004

Le réalisateur américain Steven Spielberg et Tom Hanks, l’interprète principal de son dernier film ’Le terminal’, ont été les vedettes au festival du cinéma américain de Deauville. ’Le terminal’ raconte l’histoire d’un homme originaire d’un Etat (imaginaire) d’Europe de l’Est, coincé dans l’aéroport de New-York parce qu’un coup d’Etat a frappé son pays, le rendant du même coup apatride.

Finalement, nul besoin de développer sur des pages l’histoire du film. Le film se penchera sur l’histoire d’un homme originaire des Balkans Victor Naboski (une sorte de mélange entre le polonais, le serbe et le bulgare) fuyant son pays en guerre.

Quand la guerre détruit totalement sa nation d’origine, l’homme comprend que son passeport et tous ses papiers d’identité ne sont plus valides. Tel un sans-abri, il s’installe dans le terminal d’un aéroport de New York ! , se lie d’amitié avec le personnel de l’aéroport et va jusqu’à tomber amoureux d’une hôtesse de l’air...

Cette nouvelle comédie de Spielberg est un peu decevante, avec des gags proches du burlesque comme celui du sol mouillé sur lequel tout le monde glisse... Attention, le rire n’est pas garanti de la première à la dernière minute non-stop. Le film a ses petits moments de répit pour développer l’intrigue assez classique, mais le rire revient toujours. Et ce rire doit beaucoup aux comédiens. A la tête des comédiens, Tom Hanks, dans un contre-emploi étonnant où il se montre tout aussi hilarant que dans son rôle habituel du mec ’comme il faut’.

À vous de juger !

Comedie
Duree : 2H08 mn
Sortie en salles le 15 Septembre 2004

© lundi 13 septembre 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.