Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






International
Accueil > Actualités > International > VIIe Congrès international des Victimes du terrorisme



VIIe Congrès international des Victimes du terrorisme

Du jeudi 15 au samedi 17 septembre 2011



Pour la première fois, la France accueille le Congrès International des Victimes du Terrorisme qui s’est tenu cette année du 15 au 17 septembre à l’Ecole Militaire, à Paris, sous le Haut Patronage du de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République.

Les objectifs de cet événement majeur des victimes du terrorisme du monde entier sont de les aider à exprimer leurs opinions et à avoir la reconnaissance qu’elles méritent, à la fois de la part de la société civile et des autorités politiques. Dans la continuité des précédentes éditions, l’accent a été particulièrement mis sur une réflexion quant au rapport entre les victimes du terrorisme et la société.

Le VIIème Congrès International des Victimes du Terrorisme a réuni à Paris de nombreuses victimes, acteurs de la société civile, personnalités politiques, représentants de différentes institutions, experts internationaux et journalistes avec la volonté de traduire les problématiques que le terrorisme pose actuellement dans le monde. Les débats auront lieu dans l’amphithéâtre Foch de l’École Militaire à Paris.

Le terrorisme est aujourd’hui plus que jamais un phénomène qui menace toutes les sociétés. C’est la raison pour laquelle l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a invité les premiers concernés : les victimes, mais aussi les experts internationaux, pour faire entendre leur voix en toute neutralité politique et religieuse et dans le respect des valeurs culturelles de chacun.

Mme Mehriban Aliyeva, première dame azerbaïdjanaise a participé à l’ouverture de ce congrès.

Pour la première fois en France, des victimes des attentats de Volgodonsk (septembre 1999), de Moscou au théâtre Dubrovka (Nord-Ost) (octobre 2002), de Beslan (septembre 2004) sont réunis à Paris en septembre 2011 sur invitation de "France Europe Beslan" et de l’Association Française des Victimes du Terrorisme (A.F.V.T.org).
Ces victimes participeront à de nombreux évènements organisés par "France Europe Beslan" et/ou l’AFVT.org.
Durant leur séjour à Paris, ces victimes de Russie rencontreront d’autres victimes du terrorisme venues du monde entier. Elles nous livreront leur combat pour la vérité et la reconnaissance de leur condition de victime en fédération de Russie, et rendront hommage aux victimes du terrorisme.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !