Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2004 > Visite du ministre de la Culture de la Fédération de Russie, M. Mikhail (...)

Visite du ministre de la Culture de la Fédération de Russie, M. Mikhail Shvydkoy, en France

Le 6 janvier 2004 - Communiqué de presse

Le ministre de la Culture et de la Communication, M.Jean-Jacques Aillagon, recevra son homologue russe, M. Mikhail Shvydkoy, demain 7 janvier. Le ministre de la Culture de la Fédération de Russie se trouve à Paris, en visite privée.

Le ministre de la Culture et de la Communication, M.Jean-Jacques Aillagon, recevra son homologue russe, M. Mikhail Shvydkoy, demain 7 janvier. Le ministre de la Culture de la Fédération de Russie se trouve à Paris, en visite privée, pour assister, le 7 janvier à l’Opéra Garnier, à la première du Théâtre du ballet du Bolchoï, qui présentera tout au long du mois de janvier, trois de ses nouvelles créations.
Cet entretien permettra de faire le point sur la coopération culturelle franco-russe, dense et de qualité, et d’aborder les prochaines manifestations qui mettront la culture russe à l’honneur en France : Belles Etrangères en 2004, exposition ’’Cy Twombly : 50 ans d’oeuvres réalisées sur papier’’ avec la collaboration du Musée de l’Ermitage, présentée de janvier à mars 2004 au Centre Georges Pompidou, grande exposition sur l’art russe du XIX et XX au Musée d’Orsay.
A l’issue de cet entretien, les deux ministres français et russe signeront un mémorandum de coopération culturelle. Cet accord réaffirmera la volonté des deux parties d’une coopération soutenue. Il portera en particulier sur plusieurs thèmes : les échanges de professionnels de la culture, les résidences d’artistes, le soutien à des festivals et à de grandes manifestations mettant en valeur la création contemporaine française et russe dans tous les domaines, ainsi que les programmes de formation et d’accueil.

Cet accord consacrera également le soutien de la France et de la Fédération de Russie à une convention internationale pour la promotion de la diversité culturelle dans le cadre de l’UNESCO.

© mardi 6 janvier 2004, par MAE de France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.