Accueil 9 Economie 9 Visite en France d’un vice-ministre russe

Visite en France d’un vice-ministre russe

Le vice-ministre russe du Développement économique, Andreï Slepnev, s’est rendu à Paris les 4 et 5 juillet à la tête d’une délégation.

Il a notamment rencontré Raphaël Bello, chef du Service des relations bilatérales et du développement international des entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, afin de mettre au point l’ordre du jour et les formalités techniques de la prochaine session du Conseil économique, financier, industriel et commercial russo-français (CEFIC) qui se tiendra le 30 septembre 2011 à Épernay (Marne).

M. Slepnev a également pris part à un forum financier international organisé par Paris Europlace dans le cadre duquel il a pu s’entretenir avec le ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie François Baroin.

Cette visite a par ailleurs donné lieu à une rencontre entre une délégation de l’Union des industries aéronautiques russes et des responsables du GIFAS, d’EADS et de Safran qui a permis d’aborder les perspectives de coopération dans le secteur des hautes technologies et les préparatifs du salon MAKS.

Visite en France d’un vice-ministre russe

par | 12 Juil 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?