Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Vladimir ou le vol arrêté, spectacle avec Marina Vlady

Vladimir ou le vol arrêté, spectacle avec Marina Vlady

Du 8 au 25 novembre 2006

Marina Vlady a partagé les combats de Vissotsky pendant les douze années que dura leur union. Dans une évocation familière, elle chante et elle raconte...

Réunissant tous les talents - poète, écrivain, chanteur et acteur - Vladimir Vissotsky était un rebelle dans son pays, l’Union Soviétique, où il symbolisait l’irrévérence. En 1980, sa mort à 42 ans provoque un immense choc. Son enterrement est suivi par plus d’un million de personnes. Encore aujourd’hui, il est vivant dans le coeur du peuple russe.

Marina Vlady a partagé les combats de Vissotsky pendant les douze années que dura leur union. Dans une évocation familière, elle chante et elle raconte...

D’après le livre de Marina Vlady
Conception théatrale et mise en scène de Jean-Luc Tardieu
Avec Marina Vlady
Avec Pierre Hossein (solo guitare) et Nino Ferrer (contrebasse).


MARINA VLADY

Dès son plus jeune âge, Marina Vlady est baignée dans un univers artistique. Encouragée par un père chanteur d’opéra et une mère danseuse étoile, elle débute comme doubleuse à la radio alors qu’elle n’a que huit ans, et intègre l’année suivante l’Ecole de Danse de l’Opéra. Mais c’est au cinéma qu’elle rencontre le succès, avec un total de plus de soixante films. En 1949, elle joue dans ’Orage d’été’, de Jean Gehret, puis enchaîne les rôles - ’Des Gosses de riches’ (1952), ’Avant le déluge’ (1954), ’Liberté surveillée’ (1957), ’La Nuit des espions’ (1959)... En 1960, son personnage dans ’La Princesse de Clèves’, de Jean Delannoy, est très remarquée. Elle reçoit ensuite un Prix d’interprétation pour ’Le Lit conjugal’ , de Marco Ferreri, au festival de Cannes, ainsi que le Prix Suzanne Bianchetti pour ses prestations sur le grand, mais aussi sur le petit écran. A partir de 1967, elle commence à se produire sur les planches - elle donnera 250 représentations au théâtre Hébertot, en compagnie de ses trois soeurs, Hélène Vallier, Odile Versois et Olga Poliakoff, elles aussi actrices. Marina Vlady a publié plusieurs ouvrages, comme ’24 images secondes’ (2005), dans lequel elle revient sur sa carrière. Personnalité entière et passionnée, elle aura mené une vie mouvementée et riche en expériences.

Marina Vlady est officier des Arts et des Lettres.
Marina Vlady connaît une vie amoureuse assez tumultueuse. Elle a eu quatre époux : Vladimir Vystotsky, avec qui elle vivra en URSS pendant douze ans, Jean-Claude Brouillet, qui lui fera découvrir la chanson - ’Le Voleur de chevaux’, ’Beau Pierre’ - Robert Hossein, avec qui elle tournera plusieurs fois et enfin le professeur Léon Schwartzenberg.

Bouffes du Nord
37 bis, bd de la Chapelle
75010 Paris

Métro : La Chapelle (ligne 2)
Bus : 48-65-302-350 arrêt Place de la Chapelle

© dimanche 15 octobre 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document