Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Orthodoxie
Accueil > Actualités > Orthodoxie > XII Congrès de la jeunesse orthodoxe hors-frontières



XII Congrès de la jeunesse orthodoxe hors-frontières

Paris, 1 – 8 juillet, 2011




Le congrès s’est tenu sous la protection de l’icône de la Sainte Vierge Kourskaya-Korennaya, protectrice de l’émigration russe.

Depuis 1973 des congrès pareils ont été organisés aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Amérique Latine.

En Europe ce type de forum est organisé pour la première fois.
Les participants et les organisateurs du congrès ont pris part aux services religieux dans les paroisses de l’Eglise russe hors-frontières, du Patriarcat de Moscou et de l’Archiépiscopat de l’Exarchat Français.

Pour la première fois après le rétablissement de l’unité de l’Eglise Orthodoxe russe (2007) le XII congrès de la jeunesse russe orthodoxe à l’étranger s’est réuni à Paris du 1 au 8 juillet 2011 avec la bénédiction du métropolite Hilarion de New-York, primat de l’EORHF.

Les frais de participation couvrent la totalité des activités du congrès et incluent le séjour à l’hôtel Concorde Lafayette, la pension complète et toutes les excursions, mais ne couvrent pas le coût des billets d’avion ainsi que les transferts entre l’aéroport et l’hôtel. Les participants rejoignent par leurs propres moyens l’hôtel Concorde Lafayette -3, place du General Koenig -75850 Paris Cedex 17 – France, tél., +33 1 40685068, où le congrès débutera le 1 juillet. L’hôtel se trouve en proximité immédiate de la station de métro Porte Maillot, reliée directement à l’aéroport Charles-de-Gaulle par les autocars Air France.

Les participants ont pu visiter les musées du Louvre et d’Orsay, la tour Eiffel, Versailles, Montmartre et la basilique du Sacré-Coeur, prier dans la cathédrale St Alexandre Nevsky, visiter Notre-Dame de Paris où est conservée la couronne d’épines ayant ceint la tête du Christ, prier devant les saintes reliques de l’impératrice Hélène, participer au requiem qui aura lieu dans le cimetière de Ste Geneviève-des-Bois et effectuer une croisière sur la Seine.

Des exposés, des tables rondes et des groupes de travail ont été organisés sur le thème des nouvelles formes de service de la Sainte Eglise pour la jeunesse, ainsi que des répétitions de chant dans le cadre de la partie culturelle du programme.

Les participants aux congrès ont pu prendre part au concert d’adieu organisé à l’Ambassade de Russie. Le nombre total de participants est 100 personnes.

« Quelles nouvelles formes de service de la Sainte Eglise pour la jeunesse, conservant la pureté de l’Orthodoxie ? »





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  A la une !


L’Oiseau de Feu...
Du 23 au 29 décembre 2017, Paris

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg

Exposition de Julia LEVITINA : NE REVEILLEZ PAS JUNIPERE...
Du 27 octobre au 14 novembre 2017, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !