Accueil 9 Infos 9 Orthodoxie 9 XII Congrès de la jeunesse orthodoxe hors-frontières

XII Congrès de la jeunesse orthodoxe hors-frontières

Le congrès s’est tenu sous la protection de l’icône de la Sainte Vierge Kourskaya-Korennaya, protectrice de l’émigration russe.

Depuis 1973 des congrès pareils ont été organisés aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Amérique Latine.

Union_orthodoxe_juillet2011-2.jpg

En Europe ce type de forum est organisé pour la première fois.
Les participants et les organisateurs du congrès ont pris part aux services religieux dans les paroisses de l’Eglise russe hors-frontières, du Patriarcat de Moscou et de l’Archiépiscopat de l’Exarchat Français.

Pour la première fois après le rétablissement de l’unité de l’Eglise Orthodoxe russe (2007) le XII congrès de la jeunesse russe orthodoxe à l’étranger s’est réuni à Paris du 1 au 8 juillet 2011 avec la bénédiction du métropolite Hilarion de New-York, primat de l’EORHF.

Union_orthodoxe_paris2011-2.jpg

Les frais de participation couvrent la totalité des activités du congrès et incluent le séjour à l’hôtel Concorde Lafayette, la pension complète et toutes les excursions, mais ne couvrent pas le coût des billets d’avion ainsi que les transferts entre l’aéroport et l’hôtel. Les participants rejoignent par leurs propres moyens l’hôtel Concorde Lafayette -3, place du General Koenig -75850 Paris Cedex 17 – France, tél., +33 1 40685068, où le congrès débutera le 1 juillet. L’hôtel se trouve en proximité immédiate de la station de métro Porte Maillot, reliée directement à l’aéroport Charles-de-Gaulle par les autocars Air France.

Union_orthodoxe_paris_2011-2.jpg

Les participants ont pu visiter les musées du Louvre et d’Orsay, la tour Eiffel, Versailles, Montmartre et la basilique du Sacré-Coeur, prier dans la cathédrale St Alexandre Nevsky, visiter Notre-Dame de Paris où est conservée la couronne d’épines ayant ceint la tête du Christ, prier devant les saintes reliques de l’impératrice Hélène, participer au requiem qui aura lieu dans le cimetière de Ste Geneviève-des-Bois et effectuer une croisière sur la Seine.

Union_orthodoxe_paris_2011_juillet-2.jpg

Des exposés, des tables rondes et des groupes de travail ont été organisés sur le thème des nouvelles formes de service de la Sainte Eglise pour la jeunesse, ainsi que des répétitions de chant dans le cadre de la partie culturelle du programme.

Les participants aux congrès ont pu prendre part au concert d’adieu organisé à l’Ambassade de Russie. Le nombre total de participants est 100 personnes.

«Quelles nouvelles formes de service de la Sainte Eglise pour la jeunesse, conservant la pureté de l’Orthodoxie ?»

Union_orthodoxe_folk-2.jpg

XII Congrès de la jeunesse orthodoxe hors-frontières

par | 9 Juil 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Ayant accompli le Carême utile à l’âme, ayant vénéré la Passion et la Croix du Seigneur, nous participons aujourd’hui à Sa glorieuse Résurrection, illuminés par la fête et clamants dans une joie ineffable l’annonce salvatrice: « Christ est ressuscité !»