Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > XVIIIème Festival de Musique du Haut-Jura

XVIIIème Festival de Musique du Haut-Jura

Dimanche 22 juin 2003 / La Franche-Comté - Novgorod

Le Festival de Musique a vu le jour en 1978. Sa 18ème édition se déroule du 6 au 22 juin 2003. ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE NIJNI NOVGOROD représentera la Russie !

Bordé à l’est par la frontière suisse, au nord par le Haut-Doubs et au sud par les montagnes de l’Ain, le Haut-Jura ne constitue qu’une petite partie du massif jurassien. La plus grande ville et la capitale du Haut-Jura, Saint-Claude a deux atouts majeurs : son site exceptionnel et sa situation au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

Comme chaque année, cet événement culturel offre une multitude de concerts de musique classique, vocale, ancienne, symphonique, cuivres. La plupart de concerts se déroulent dans les églises des 9e, 13e, 15e et 17e siècles, de Saint-Claude et des petits villages de caractère du Haut-Jura, ainsi qu’en Suisse.

Orchestre Symphonique de Nijni Novgorod.
Thème : Musique : concert classique/contemporain
Direction : Hugues Reiner.

Au programme :
- Moussorgsky,
- Smetana,
- Borodine,
- Dvorjak.

Vladimir ZIVA est un chef d’orchestre russe très connu. Artiste émétite de Russie, lauréat du prix d’Etat de Russie (1995), animateur et chef d’orchestre de l’orchestre philharmonique de Nijni Novgorod. Né en 1957, il a terminé ses études au Conservatoire de Léningrad (la classe de E. Koudriavtseva) et de Moscou (la classe de D. Kitaenko). V. Ziva a dirigé l’orchestre philharmonique de Moscou, de 1990 à 1992 il a été le chef d’orchestre du Théâtre d’Opéra Maly Moussorgski de St-Petersbourg.

Contact :
Téléphone : 03 84 41 02 02

Dimanche 22 juin
20h30
39200 Saint-Claude
Palais des Sports

© samedi 21 juin 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.