Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Artistes russes > Zelitchonok Leonid

Zelitchonok Leonid

Originaire de Russie, Leonid Zelitchonok est arrivé en France en 1991 et s’est installé à Caen, en Normandie. Chanteur, multi-instrumentaliste, il met tout son coeur pour faire découvrir la culture d’un pays traditionnellement tourné vers la musique, son pays, la Russie.

UNE SOLIDE EXPERIENCE MUSICALE

Leonid entreprend son apprentissage musical dès 1965 et nanti d’une solide expérience, il obtient de nombreux diplômes. Les plus significatifs sont un diplôme supérieur de Professeur de Musique au Conservatoire d’Astrakan et un Premier Prix de chef d’orchestre.

Professeur au Conservatoire d’Ivanovo, il décroche un deuxième prix au Concours National des Professeurs de Musique. Parallèlement, il suit des études vocales pendant trois années.

Instrumentaliste eclectique, Leonid chante et maîtrise parfaitment la Domra, la Balalaïka, la Lira, le Gousli et la Guitare. Il joue également de la Baîane (accordéon russe) et de divers autres Accordéons. Sachez que le plus petit ne mesure pas plus de 5 cm et se trouve caché dans le talon de sa botte. La Cornemuse et toute une gamme de Flûtes traditionnelles n’ont aucun secret pour lui.

CONCERTS, ANIMATION ET PEDAGOGIE

La variété de ses compétences s’exprime aujourd’hui au travers de concerts en tous genres : concerts de musique classique et sacrée, folklore, romances et ballades tziganes, musique klezmer. Seul ou accompagné d’autres musiciens, il anime vos soirées ( mariage, soirées privées… ) au cours desquelles il fait découvrir les instruments traditionnels et fait participer le public. Il intervient encore en milieu scolaire s’attachant à faire découvrir aux élèves les instruments et la musique de son Pays !

Envoyer un message à Leonid Zelitchonok :

© lundi 5 janvier 2015, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document